Résultats FN aux régionales : PACA-Provence-Alpes-Côte-d-Azur

Septembre 2016

Le score de Marion Maréchal-Le Pen dans la région Provence-Alpes-Côte-d-Azur aux élections régionales de 2015 fait plus que traduire l'implantation de longue date du Front national dans cette région, où il a toujours bénéficié d'un important potentiel électoral.

On aurait pu penser que la concurrence de l'Union des Droites de Jacques Bompard et les remous autour de l'élimination des candidats historiques du Front, proches de Jean-Marie Le Pen, compliquerait sa tâche. Mais d'après les derniers sondages, Marion Maréchal-Le Pen devançait largement son concurrent Christian Estrosi (Les Républicains ex-UMP) et plus encore le candidat socialiste Christophe Castaner au point que la présidence de la région Paca semble tout-à-fait à sa portée. Même en cas de désistement de la liste socialiste en faveur du candidat LR. Une hypothèse improbable dans la mesure où ce dernier appartient à l'aile la plus droitière des Républicains.

Les résultats de second tour des Régionales risquent donc de faire de Marion Maréchal-Le Pen la plus jeune présidente de conseil régional en France.

Découvrez les résultats du premier tour des Régionales 2015 en Provence-Alpes-Côte-d-Azur.


A voir également :

Ce document intitulé « Résultats FN aux régionales : PACA-Provence-Alpes-Côte-d-Azur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une