Résultats FN aux régionales : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Décembre 2016

Le score de Florian Philippot dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine aux élections régionales de 2015 traduit le basculement progressif de cette région, seule à être dirigée par la droite parlementaire depuis les dernières élections.

Certes, le N°2 du FN ne fait pas la course largement en tête comme Marine Le Pen dans le Nord ou Marion Maréchal-Le Pen en Paca. Mais les derniers sondages le placaient devant au premier tour avec Philippe Richert, candidat de la droite unie (UDI, Modem et Républicains) et président sortant d'Alsace, et très loin devant le candidat socialiste Jean-Pierre Masseret.

C'est dans cette région que Nadine Romano devait être tête de liste, avant que Nicolas Sarkozy ne lui retire son investiture. Les résultats du second tour détermineront si cette décision était ou non électoralement payant...

Ils ne seront pas non plus neutres pour l'avenir politique de Florian Philippot au sein du Front national, face à la montée en puissance de Marion Maréchal-Le Pen.

Découvrez les résultats du premier tour des Régionales 2015 en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.


A voir également :

Ce document intitulé « Résultats FN aux régionales : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une