Convocation à un entretien d'embauche - Modèle gratuit

Septembre 2016

Vous souhaitez envoyer une convocation pour un entretien d’embauche ? Voici un modèle que vous pouvez utiliser pour écrire votre email ou votre courrier.


Conseils

Après avoir sélectionné le candidat qui vous intéresse, vous pouvez lui adresser une convocation pour un entretien d’embauche par mail ou par courrier. Il s’agit d’une formalité qui n’est pas du tout encadrée par le Code du travail, et cette convocation peut même être adressée à l'oral au téléphone.
Toutefois, envoyer votre convocation par écrit permet de formaliser le rendez-vous et d'éviter ainsi toute erreur de lieu, de date ou d'horaire. Si vous choisissez cette forme d'envoi, vous ne devez pas oublier de faire figurer certains éléments essentiels dans votre courrier. Vous pouvez vous fonder sur l’exemple de convocation qui suit pour le rédiger.
Cette convocation à un entretien d'embauche ne doit pas être confondue avec une promesse d'embauche.

Exemple de convocation

Madame/Mademoiselle/Monsieur,
Votre candidature au poste de (poste) au sein de notre société a retenu toute notre attention et nous souhaiterions vous rencontrer. Nous vous proposons un entretien avec Mme/M. (nom), (fonction dans l'entreprise), le (date) à (heure) dans nos locaux situés au (adresse) à (ville). Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre présence à ce rendez-vous par email/par teléphone au (numéro)/…
Dans l’attente de vous rencontrer, formule de politesse.

Crédits photo : © Adam Gregor - Fotolia.com


A voir également :

Ce document intitulé « Convocation à un entretien d'embauche - Modèle gratuit » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une