Boite postale (BP) - Définition

Septembre 2016


Définition

La boîte postale est un service proposé par la Poste par lequel le courrier adressé à l'usager (particulier ou professionnel) n'est pas distribué à son domicile mais est conservé dans une boîte nominative prévue à cet effet. La Poste effectue donc le tri du courrier mais pas la distribution au domicile. Le client doit donc se rendre à son bureau de poste pour y récupérer son courrier.

Avantage

Le destinataire peut accéder à sa boite postale aux horaires d'ouverture de son bureau de poste sans avoir à attendre le passage du facteur. Il peut donc accéder à son courrier tôt le matin.
La boite postale permet également d'avoir deux adresses distinctes afin de ne pas recevoir tout ses courriers à son domicile.

Adresse

L'adresse du destinataire comprend le sigle BP suivi d'un numéro. Elle peut également comprendre la mention Cedex (Courrier d'entreprise à distribution exceptionnelle).

Crédits photo : 123RF - Allan Swart


A voir également :

Ce document intitulé « Boite postale (BP) - Définition » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une