Suppression de topic sur demande des marques

Décembre 2016

Il arrive qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires. Cela se produit fréquemment lorsque des termes insultants ("escroc", "voleurs", "arnaque", etc.) sont utilisés à leur encontre.

Si vous êtes sur cette page, cela a sans doute été le cas pour le sujet que vous souhaitiez consulter.

Rappel de bienséance

Rappelons que certaines précautions permettent de préserver les échanges de qualité tout en limitant les risques de modération et, autant pour l'utilisateur que pour l'éditeur, les désagréments d'une procédure judiciaire et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir. Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions et messages :
  • pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
  • s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
  • éviter les jugements de valeur et les généralités
  • ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Suite à donner

Si dans le cadre de vos recherches ou litiges, vous souhaitez poursuivre en posant votre question sur le forum, je vous invite à suivre ce lien et à respecter notre charte ainsi que les règles suscitées.

Merci pour votre attention.

A voir également :

Ce document intitulé « Suppression de topic sur demande des marques » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une