Un simulateur pour calculer l'âge de sa retraite

Décembre 2016

Evaluer son âge de départ à la retraite peut parfois paraître difficile compte-tenu des récentes réformes. Si, en principe, il est aujourd'hui possible de partir à la retraite dès 62 ans, les modalités de calcul du temps restant à travailler dans sa vie pour obtenir une retraite à taux plein ne sont pas toujours simples à comprendre.
D'où la mise en ligne par le gouvernement d'un simulateur permettant de calculer l'âge de départ à la retraite. Ce calculateur en ligne tient principalement compte de votre année de naissance et de l'âge auquel vous êtes entré dans la vie active. Il est néanmoins précisé qye l'âge de départ indiqué pour avoir droit à une pension de retraite à taux plein n'a qu'une valeur indicative.

A voir également :

Ce document intitulé « Un simulateur pour calculer l'âge de sa retraite » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une