Où trouver de l'essence : les stations-services approvisionnées

Septembre 2016

Pénurie d'essence : où trouver la liste ou la carte des stations-services approvisionnées et des carburants disponibles. Les sources officielles d'information des distributeurs.


En période de pénurie de carburant, les automobilistes ont besoin d'informations fiables, récentes et à jour en permanence sur les stations-services approvisionnées et la liste des carburants disponibles (diesel et gas-oil, SP95, SP98, etc.). Ainsi que leurs coordonnées téléphoniques des stations pour vérification...

Sur ce plan, les sites « communautaires » disposent d'informations parcellaires et parfois peu fiables puisque reposant seulement sur la bonne volonté de leurs utilisateurs. Mieux vaut donc consulter directement les sites officiels des distributeurs.

Les stations Total approvisionnées

Le site Total est de ce point de vue le plus complet. En entrant le nom d'une ville, d'un département ou d'une région, ou en navigant sur la carte, on peut y trouver la position de chaque station-service, leurs coordonnées, leurs jours et heures d'ouverture, la liste des carburants disponibles et des ruptures de stocks, et surtout la date et l'heure de la dernière mise à jour.

Les stations BP

Le site BP permet de localiser les stations du distributeur et leurs coordonnées, mais ne fournit pas encore la liste des carburants disponibles. Il faut donc téléphoner pour s'informer des ruptures de stocks.

Les autres stations

Il en est de même pour les stations Esso et les stations Shell, les sations Avia ou encore les stations Elan.

Prix des carburants

Enfin, n'oublions pas le site gouvernemental sur les prix des carburants, où figure l'ensemble des stations-services de France avec la liste des carburants distribués et leur prix à la pompe.

Crédits photo : 123RF - federico rostagno


A voir également :

Ce document intitulé « Où trouver de l'essence : les stations-services approvisionnées » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une