Relevé de compte bancaire comme justificatif de domicile

Relevé de compte bancaire comme justificatif de domicile Un relevé de compte bancaire peut-il servir de justificatif de domicile ?

De nombreuses démarches administratives nécessitent de fournir un justificatif de domicile pour prouver que vous résidez bien à l'adresse indiquée. C'est par exemple le cas lors d'une demande de carte grise ou d'une demande de carte d'identité. Le plus souvent, une facture d'électricité ou de gaz de moins de trois mois, un avis d'imposition ou une quittance de loyer récente à votre nom seront logiquement acceptées pour justifier de votre lieu de résidence.

En revanche, les relevés de compte bancaire le sont assez rarement. L'adresse qui y est indiquée n'a en effet que peu de valeur, puisqu'il peut tout à fait s'agir d'une ancienne adresse (qui peut parfois dater de plusieurs années) si le client n'a pas averti sa banque de son changement de domicile. Avant de se déplacer ou d'envoyer son dossier, le mieux reste de contacter l'organisme concerné par téléphone pour savoir si un relevé bancaire sera accepté comme justificatif... Mais une réponse négative est probable.

Autour du même sujet

Banque-Crédit