Roue de secours : obligatoire ou non ?

Décembre 2017

Est-il obligatoire de rouler avec une roue de secours dans son véhicule ? Peut-on passer le contrôle technique sans roue de secours ?


Rouler sans roue de secours

La réglementation routière n'impose pas d'avoir une roue de secours dans son véhicule lors de la conduite. Le conducteur n'encourt donc aucune sanction si sa voiture n'en est pas équipée.

La présence d'une roue de secours (et du cric qui doit l'accompagner) n'est donc pas obligatoire, mais uniquement conseillée pour pouvoir changer votre roue en cas de crevaison ou d'éclatement du pneu. A défaut, vous risquez de devoir rester sur le bord de la route en attendant une dépanneuse.

Contrôle technique

Dans le même sens, un véhicule peut passer le contrôle technique sans roue de secours. L'absence de roue de secours ne peut donc pas entrainer une contre-visite.

Crédits photo : 123RF - Dmitry Kalinovsky


Publié par Matthieu-B.
Ce document intitulé « Roue de secours : obligatoire ou non ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une