Chômage : départ en vacances et absences

Décembre 2016

Les chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi.


Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir Pôle emploi en cas d'absence ou de vacances.

Durée


Vous pouvez vous absenter jusqu'à 35 jours par an, soit 5 semaines. Si vous partez plus de 7 jours consécutifs, vous devez obligatoirement en informer votre agence sur le site de Pôle emploi dans votre espace personnel ou par téléphone au 3949. Vous pouvez également informer votre agence directement sur place ou par courrier.

Formalités et sanctions


Surtout ne négligez pas cette formalité : si vous ne répondez pas à une convocation parvenue pendant une absence non signalée, votre inscription comme demandeur d'emploi pourrait être annulée et vous seriez privé(e) d'allocations. Il en est de même si vous vous absentez plus de 35 jours par an.

Pour les absences d'une durée inférieure ou égale à 7 jours consécutifs, il n'est pas nécessaire de prévenir Pôle emploi.


A voir également :

Ce document intitulé « Chômage : départ en vacances et absences » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une