Retraite complémentaire - Versement mensuel

Septembre 2016

En 2013, les pensions de retraite complémentaire étaient encore versées trimestriellement aux retraités. Mais par un accord du 18 mars 2011, les partenaires sociaux, chargés de la gestion des régimes Agirc et Arrco, ont décidé d'instituer un versement mensuel à la place de ce paiement trimestriel.

Ainsi, depuis le mois de janvier 2014, les assurés pensionnés d'un régime complémentaire reçoivent leurs pensions lors du premier jour ouvré de chaque mois (soit le 2 janvier 2014 pour le premier versement mensuel).

Le dernier versement trimestriel était donc celui d'octobre 2013. Ce changement est automatique : les retraités n'ont aucune démarche à accomplir pour passer du versement trimestriel au versement mensuel.

Voir aussi le pourcentage de revalorisation du montant des retraites complémentaires en 2013.


A voir également :

Ce document intitulé « Retraite complémentaire - Versement mensuel » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une