gouv impôt : le site officiel du Gouvernement

Décembre 2016

Le site impots.gouv.fr offre aux contribuables français une large palettes de services et d'informations.
  • Déclaration de revenus en ligne. Il permet de déclarer ses revenus en ligne, muni de son numéro fiscal, de son numéro de téléclarant et de son revenu fiscal de référence, informations qui figurent sur le dernier avis d'imposition reçu par le contribuable.
  • Calcul de l'impôt 2011 sur le revenu 2010. Il permet de simuler le calcul de son impôt sur les revenus 2010, à payer en 2011. Avec deux options : un module de calcul simplifié et un module pour ceux qui utilisent des déclarations complémentaires (revenus fonciers, revenus professionnels, etc.).
  • Paiement des impôts en ligne. Le site impots.gouv.fr permet de payer ses impôts en ligne et de souscrire ou de modifier une adhésion au prélèvement mensuel ou trimestriel. Pour le paiement, il faut auparavant avoir imprimé, signé et transmis à sa banque une autorisation de prélèvement.
  • Simulation des frais réels avec le barème kilométrique. Le site des impôts offre aussi aux contribuables la possibilité de simuler le calcul des frais réels avec le barème kilométrique auto 2011.
  • Téléchargement des formulaires de déclaration d'impôts. Les contribuables peuvent y chercher et télécharger l'ensemble des formulaires de déclarations : 2042 et 2042C, 2044, etc.


A voir également :

Ce document intitulé « gouv impôt : le site officiel du Gouvernement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une