Prospect - Définition

Novembre 2017


Définition

Un prospect est une personne prospectée par une entreprise commerciale afin qu'elle en devienne le client. Il peut s'agir d'une personne physique ou d'une personne morale, et notamment d'une société.

Il s'agit d'une notion de marketing. Le prospect n'est pas le client de l'entreprise, mais il est susceptible de le devenir.

Chaud ou froid

En marketing, on parle de "prospect froid" lorsque la personne n'a pas manifesté d'intérêt pour l'entreprise qui le prospecte. Dans le cas contraire, on parle de "prospect chaud".

Prospection et client

L'entreprise met en oeuvre des actions de prospection (prise de contact, offre commerciale, campagne de communication, relances téléphoniques...) à l'encontre du prospect afin de le convertir en client réel. Dans ce cadre, il peut par exemple lui adresser une facture proforma. Le prospect devient client lorsque la vente est conclue, après une éventuelle négociation.


Publié par ericRg.
Ce document intitulé « Prospect - Définition » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une