Heure d'hiver 2018 : date de passage

Novembre 2017

Le passage à l'heure d'hiver 2018 aura lieu le dimanche 28 octobre 2018, date du prochain changement d'heure été-hiver. Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28, les français devront passer à l'heure d'hiver en reculant d'une heure : à 3 heures du matin, il sera alors officiellement 2 heures.

Conséquences de ce recul : vous pourrez dormir une heure de plus pendant la nuit du changement d'heure, mais il fera désormais nuit plus tôt le soir. Cette nouvelle heure d'hiver durera 5 mois. Elle se terminera à la date du prochain passage à l'heure d'été, à la fin du mois de mars 2019.

Le passage à l'heure d'hiver à cette même date concerne tous les pays de l'Union Européenne. Institué en France depuis 1976, le changement d'heure entre l'hiver et l'été a pour objectif d'économiser l'énergie électrique. L'heure d'été permet en outre de bénéficier plus longtemps de la lumière du soleil le soir lorsque les températures se réchauffent.


Publié par Matthieu-B.
Ce document intitulé « Heure d'hiver 2018 : date de passage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une