Jeunes : recevoir un journal gratuitement

Décembre 2016

"Mon journal offert" est une opération mise en place depuis quelques années par le Ministère de la Culture. Elle permet aux jeunes âgés de 18 à 24 ans de pouvoir demander à recevoir gratuitement chez eux un quotidien de leur choix. Le journal est alors expédié une fois par semaine à leur domicile, et ce pendant toute une année.

Pour faire sa demande, la personne doit se connecter sur le site http://www.monjournaloffert.fr/ en remplissant un formulaire en ligne et en précisant son choix de journal. Entre une et deux semaines après l'inscription, la personne obtient ensuite une confirmation du service. Il faut alors compter environ deux semaines supplémentaires pour recevoir le quotidien à son domicile.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2011. L'offre est réservée aux 200 000 premiers inscrits. Elle n'est pas renouvelable : les personnes qui en ont déjà bénéficié lors d'une année précédente ne peuvent pas faire de nouvelle demande, même lorsque celle-ci concerne un journal différent. L'offre est également limitée à un seul abonnement par foyer.

A voir également :

Ce document intitulé « Jeunes : recevoir un journal gratuitement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une