Anah : plafonds de loyers 2016

Septembre 2016

Les aides de l'Anah sont accordées aux propriétaires-bailleurs sous réserve que les loyers soient inférieurs à certains plafonds. Voici les seuils applicables en 2016.


Plafonds de loyers Anah

Les plafonds sont fixés en euros/m² par mois.

ZonesZone A bis - AZone B1 - B2Zone C
Loyer intermédiaire16,83 - 12,5010,07 - 8,758,75
Loyer social6,636,025,40
Loyer très social6,275,855,21

Zone A bis

Zone A bis : Paris et 76 communes des Yvelines, des Hauts de-Seine, de Seine-St-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d'Oise.

Zone A

Zone A : agglomération parisienne (dont la zone A bis), Genevois français et une partie de la Côte d'Azur.

Zone B1

Zone B1 : certaines grandes agglomérations ou dont les loyers et le prix des logements sont élevés, une partie de la grande couronne parisienne non située en zone Abis ou A, quelques villes chères, les départements d'Outre-Mer.

Zone B2

Zone B2 : villes-centre de certaines grandes agglomérations, grande couronne autour de Paris non située en zone Abis, A et B1, certaines communes où les loyers et les prix des logements sont assez élevés, communes de Corse non situées en zones A ou B1.

Zone C

Zone C : toutes les autres communes.

A voir également :

Ce document intitulé « Anah : plafonds de loyers 2016 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une