AFPA - Comment trouver une formation en ligne

Décembre 2016

L'AFPA permet à un salarié ou à un chômeur souhaitant passer une formation de faciliter leurs recherches via Internet. Voici les démarches à suivre.


Définition

Le passage d'une formation peut permettre à un chômeur ou à un salarié d'acquérir un titre professionnel, notamment dans le cadre d'une recherche d'emploi, d'une reconversion ou d'une évolution de carrière.

Pour accéder plus facilement aux offres de formation, le demandeur peut utiliser le service en ligne de l'Afpa, un organisme spécialisé dans l'orientation et la formation professionnelle. En ouvrant son espace sur le site de l'association, l'intéressé pourra utiliser les outils personnalisés mis à sa disposition pour l'aider à trouver une formation. Ceux-ci permettent d'accéder aux listes de places disponibles partout en France et de pouvoir y postuler directement sur Internet.

Inscription

L'internaute peut créer son espace personnel sur le site de l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes).

Pour créer son espace, l'internaute doit ouvrir un compte "Particulier" en remplissant un formulaire en ligne. Une fois inscrit, il reçoit un e-mail avec un lien cliquable permettant de valider son compte. Il lui suffit ensuite de s'identifier sur le site pour pouvoir accéder à son espace personnel.

Coût

Aucun frais n'est à payer : les inscriptions sur ce service en ligne sont gratuites.


A voir également :

Ce document intitulé « AFPA - Comment trouver une formation en ligne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Dossier à la une