Les discussions

Rachat appartement en brs

Bonjour, J'envisage de racheter à un particulier un appartement avec BRS, construit en 2021. Pouvez vous me renseigner sur le taux appliqué des frais...

Répondre

Revente appartement en moins d'un an

Bonjour, Après avoir économiser pendant 15 ans nous avons réalisé notre rêve et acheté un appartement dans un petit village reculé dans les Alpes en ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
kasom

Ag de copro

Bonjour, Petit immeuble de 4 copropriétaires . L'AG faite en janvier 2024 concernant l'exercice 2023 stipule la réfection de cage d'escalier et de f...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
dany311

Normes nf p 91-120 et rampe linéaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier la conformité de mon parking avec la norme NF P 91-120 car il y a un problème d'accessibilité. Savez vous donc si le p...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
BoBot

Remboursement frais de réservation achat en vefa

Bonjour, J’ai réservé un logement en VEFA pour l’achat d’une résidence Séniors, et versé 3000 € au promoteur par l’intermédiaire d’un notaire. Cel...

Répondre

Vente appartement loué et protocole d'éviction

Bonjour, Je suis intéressé par un bien actuellement loué. Je pensais que le propriétaire avait donné congé au locataire mais il parle d'un protocole ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. par
dna.factory

Vefa, non respect du plan.

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA l'année dernière. Nous avons effectué de petite modifications validé et signé pendant les TMA, nota...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. par
BoBot

Acheter un bien loué bail résilié

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement actuellement loué. Le propriétaire a déjà envoyé une lettre de résiliation du bail pour vente. Est-ce que...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
nouvelacheteur

Vendre en viager un appartement en indivision

Bonjour, Deux sœurs (68 et 72 ans) sont devenues propriétaires d'un appartement suite au décès de leurs parents. Peut-elles vendre en viager cet app...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. par
Gayomi

Appartement acheté sur saisies immobilière

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur saisies immobilière au TGI d'Évry en janvier 2014 une femme sans papiers entrée illégalement  en France était...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
Gayomi

Frais de notaire à taux réduit ou pas ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement neuf (livré en février 2024 et jamais habité) à un particulier qui l'avait acheté en vefa à un promoteur...

Répondre

Radiateur pas conforme au plan

Bonjour, J’ai acheté un appart sur plan Vefa, je serai livré dans quelques jours .. j’ai deux radiateurs qui ne sont pas conformes à l’emplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars par
Yaya1403

Vente immobilier

Bonjour, jai repéré via une agence immo un bien à vendre après une visite j’ai fait une proposition de 10000euros en dessous du prix de vente net ven...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Cariollon

Acquéreur : 2 compromis de vente en même temps?

Bonjour  J'envisage d'acheter un appartement pour faire de la colocation étudiante.  Actuellement, j'hésite entre 4 appartements, dont 2 avec travau...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars par
BoBot

Achat en vefa , emplacement des radiateurs

Bonjour ,  j’ai acheté un appartement en vefa il y a 3 ans , il devait être livré il y a un an mais ne le sera que dans un mois …  la communication ...

Répondre

Annuler offre d’achat/canada ?

Bonjour, j’ai mis à la vente mon appartement. Une offre m’a été faite que j’ai acceptée. Un compromis devait être rédigé par le notaire et signé au pl...

Répondre

Droit de préemption, retard acte de vente par le vendeur

Bonjour, Nous avons fais valoir notre droit de préemption pour acheter un appartement dans lequel nous sommes locataires. Nous avions un délai de 2 m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Tiwa

Est ce bien d'acheter un appartement neuf à un gestionnaire

Bonjour, J’ai été récemment en contact avec un gestionnaire en patrimoine de chez quintesens Il me propose un projet, un appartement neuf La construc...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
_lael_

Dégâts des eaux

Bonjour, nous devrions signer un compromis de vente demain. Nous sommes retournés visiter l’appartement aujourd’hui et avons constaté un dégât des eau...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
_lael_

Achat vefa : appel de fond agressif ?

Bonjour, Je souhaite acheter un bien en VEFA, le promoteur m'a envoyé le tableau de décompte (donc les différent appel de fond en fonction de l'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars par
dany311

Rétractation avant promesse de vente

Bonjour, Mon compagnon et moi-même étions vivement intéressé par un bien immobilier. Nous nous sommes mis d'accord avec le vendeur sur un prix et avo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars par
Komar

Changer d' agence immobilière apres visite

Bonjour, j ai visité un bien avec une agence soit disant en exclusivité, je n 'ai pas signé de bon de visite j ai fait une offre orale sur le bien , ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
BoBot

Electricité pendant les travaux

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter un appartement dans le but de le mettre en location par la suite. L'appartement est inoccupé pour la ve...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars par
djivi38

Congé pour vente appartement

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour plusieurs questions.  J'ai reçu un congé pour vente dans les règles de l'art. J'ai fais estimé le bien ...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars par
kasom

Achat d' un bien immobilier en algérie

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité en France, je souhaite investir cette somme pour acheter un  appartement F3 en Algérie ( à Sétif). Cette somme est dans un co...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars par
img6100

Achat appartement

Bonjour. J'ai l'intention de vendre mon appartement et d’acheter un autre avec l'argent du premier et ceci dans la même journée. c'est à dire : vendr...

Répondre

Provisions notaire pour achat immobilier

Bonjour, J'ai viré une provision à un notaire en vue d'une acquisition immobilière (il s'agissait du notaire du vendeur car nous avions décidé cela)....

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. par
kasom

Achat - problème étancheité et dégât des eaux dans copro

Bonjour, Nous cherchons à acheter un appartement avec mon compagnon : nous allons visiter un appartement qui nous intéresse beaucoup. En amont de la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
Anna74

Vefa bruits de cintre et canalisation

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans un appartement VEFA livré en septembre 2023. Celui-ci s'avère mal isolé (bruits de pas, meubles, conversations des...

Répondre

Fin de date buttoir promesse de vente, suite à donner

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente et la date buttoir est fixée demain le 9 février. Nous sommes acquéreur sans prêt. A ce jour nous n'a...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
kasom

Montant de la rémunération de la start-up meilleurs, agent ?

Bonjour, Comment se rémunère la start-up Meilleurs agents, et quel est le pourcentage de la commission, des agences immobilières, rétrocédé à Meilleu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. par
kasom

2 dpe qui se contredisent

Bonjour, J'ai une question un peu spéciale qui relève de la curiosité. J'ai acheté un bien en 2018 avec en DPE classé "D". Le DPE datait de Mars 201...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
_lael_

Pénalités en cas de retard de livraison de plus de 2 ans

Bonjour, En juin 2020 j'ai signé mon prêt immobilier pour un appartement acheté neuf avec livraison prévue en T2 - 2022, cependant à ce jour nous ne ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. par
Poisson92100

Vefa : frais de notaire offerts

Bonjour, J'ai récemment signé un contrat de réservation pour l'achat d'un appartement neuf, en cours de construction (VEFA). J'ai bénéficié d'une of...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
Poisson92100

Contenance totale 01 ha 47 a 76 ca ca veut dire quoi?

Bonjour, contenance totale 01 ha 47 a 76 ca ca veut dire quoi?

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
LaBeotienne

Plateforme diviz.immo

Bonjour, J'ai découvert la plateforme Diviz.immo qui propose de l'immobilier fractionné.  Connaissez vous cette approche?  Bien à vous, 

Répondre

Dépot garantie achat appartement

Bonjour je vais devoir payer le dépot de garantie en chèque ou virement, 5% de la valeur du bien immobilier.... frais de notaire inclus, ou 5% hors f...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
kasom

Contestation prix de vente d'un appartement

Bonjour, j'ai acheté un appartement il y'a 11 ans à une personne qui est décédée depuis et son héritier conteste le prix auquel il a été vendu, pourri...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
kasom

Durée de validité du bon de visite...?

Bonjour, Je m'interroge sur la durée de validité d'un bon de visite signé (je crois que l'agent m'a fait signé quelque chose...) l'année dernière....

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
kasom

Achat vefa : repousser date de remise clés par l'acquéreur

Bonjour, Je vous ecris au sujet de la livraison/remise de clés de notre appartement VEFA, prévue en décembre 2024. Nous avons l'habitude de voyager ...

Répondre

Immobilier

Bonjour, Je débute dans l'immobilier je suis un jeune étudiant (19 ans) et je voudrais savoir comment je peux en savoir plus, les sites utiles pour m...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
_lael_

Vice découvert suite achat appartement

Bonjour,  Nous avons acheté un appartement dans l'ancien il y a 3 mois, lors de la visite avant achat nous avions constaté un dénivellement du sol et...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
Terrien16

Doit-je payer l'intermédiaire si j'achète un bien au maroc?

Bonjour. Un conseil SVP Ma femme vient d'acquérir un bien immobilier. Tout est en ordre chez son notaire, tout les frais et honoraires ont été payés, ...

Répondre

Calcul de la taxe

Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plaît la date de construction apparaît sur les documents notariés mais une autre date apparaît car des travaux on...

Répondre

Date butoir de la promesse de vente dépassée

Nous avons signé une promesse de vente sans clause suspensive de prêt avec date butoir au 10 novembre et l’acquéreur dit qu’il n’achètera pas avant le...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
politesse

Délais/ négociation compromis de vente et acte authentique

Bonjour, Je me permet de poser ma question ici car elle est assez précise et que je n’ai pas vu de réponses assez complète sur le forum. Avec mon ma...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
kasom

Vente et achat appartement le jour même

 Résolu

Bonjour, peut-on vendre un appartement et le payer en acheter un autre le jour même ou quelques jours plus tard? L’arrangement entre notaires est-il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Valentine

Rachat d appartement sous bail commercial et

Bonjour, Je regarde pour acheter un appartement à la montagne. On me propose un appartement sous bail commercial pour lequel il reste deux ans au bai...

Répondre

Acheter en tant que locataire le logement chez son bailleur

Bonjour; En location-accession Logement HLM (PSLA). Mes avantages d’un investissement dans un logement social correspondent à quoi? Puis-je changeai...

Répondre

Vente scellier intermdiaire avant 15 ans

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement acheté en scellier intermédiaire. J'ai prolongé jusqu'à 15 ans de sorte qu'il reste encore 2 ans.  Si je...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 470