Les discussions

Offre d'achat maison

 Résolu

Bonjour, Je possèdais une maison lorsque j'étais célibataire. Aujourd'hui, je suis mariée et mon bien propre constitue notre logement familial en rés...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
kang74

Obligation d'offre de vente à son locataire

 Résolu

Bonjour,  nous sommes 13 cousins et cousines et nous avons hérités d'une propriété avec une maison individuelle où il y a deux appartements. L'un étai...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars par
kasom

Résolution clause pénal

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison, nous n'avons pas eu notre crédit (nous avons fait appel à un courtier). Il y a eu une erreur ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars par
Verock06

Le notaire doit il informer que le bien est en zone classée?

 Résolu/Fermé

Bonjour* Nous sommes ainsi devenus propriétaires d'une maison en septembre 2014. Souhaitant réaliser des travaux de rénovation extérieur, nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars par
kasom

Vente nu propriete

 Résolu

Bonjour, ma mère qui à 73ans veut me vendre son terrain pour 153000€ (estimation d'un agent immobilier). elle veut garder l'usufruit et j'aurais don...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Olivgoodlight

Questions à poser pour l'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour Une fois de plus je demande votre aide. Ma fille va faire son 1er achat immo, en indivision, une maison pour laquelle elle a un coup de cœur...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
LaBeotienne

Garantie décennale

 Résolu

Bonjour Est-ce que quand on achète une maison il y a une garantie décennale s'il vous plaît et si oui que couvre t'elle? Merci d'avance pour vos rép...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Architech5

J'ai acheté une maison surévaluée

 Résolu

En novembre 2022 j'ai acheté une maison de 57 m2, loi carrez 52 m2 à Meschers s/Gironde,  rue XXXXX, commerces à pied et plage à pied pour la somme d...

26 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Rongeurdudesert

Acompte préavis.

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison. Nous avons eu rdv avec notre banquier il y a peu et nous avons obtenu un pré accord de prêt.  Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2023 par
Wooh

Vendre une maison dont le diagnostic est f

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre, et même si c'est une question qui peut paraître simple, je ne parviens pas à trouver la réponse sur le net. Donc...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Poisson92100

Probleme cadastre différent réalité

 Résolu

Bonjour, Ma femme est moi sommes un peu déboussolés à la suite de la non signature de notre acte définitif.  En effet, lors de la relecture de l'act...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Mike55555

Accord prêt clause suspensive pour vente

 Résolu

Bonjour, Bonjour ! Je vends et j'achète le même jour. La signature est prévue le 4 août au plus tard chez les notaires. Seulement les acquér...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Marie

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour,  Quels sont les frais de notaire pour une habitation de 2020 T V A   Frais de Notaire,  E T C ...... Merci  Bonne journée 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Antoine

Acheter sa résidence principale et la mettre à louer

 Résolu

Bonjour, La banque me force à acheter mon bien en RP alors que je voulais faire de l investissement locatif. Elle me fait comprendre que le prêt ne s...

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Victoria_9331

Pret immobilier ou prêt locatif

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses...  Je vous explique notre situation nous voulons acquérir une maison qui est actuellement loué do...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
Antoine0304

Vente de maison: partie a et partie b: arnaque?

 Résolu

Bonjour, J'ai poste une annonce pour mettre une maison en vente et je recois plusieurs offres avec "partie A" et "partie B". Est-ce une arnaque? Mer...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Gege

Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant

 Résolu

Bonjour, Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier  Trouver un bien  Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de gar...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
dna.factory

Annuler une vente immo après signature chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'acquérir une maison sauf que j'étais pas au courant que la ville allait construire des logements qui vont être colé et en f...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
AN.Banker

Transférer une dp (déclaration préalable) ?

 Résolu

Bonjour, Je vends ma maison, j'ai un acheteur. Le lot à vendre bénéficie aujourd'hui d'une DP piscine purgée de recours que je veux transférer à l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Josh Randall

Agent immobilier independant

 Résolu/Fermé

Bonjour, j' ai signe un mandat de vente sans exclu avec un vendeur conseiller immobilier vendeur de chez nom du réseau supprimé par la modération je...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kasom

Compromis

 Résolu

Bonjour, Je  vends mon bien et je veux en acheter un autre et je suis tributaire de la vente du premier pour acheter le second j'ai visité une maison...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
UnNotairedelOuest

Précision quant à la fiscalité achat/revente

 Résolu

Bonjour à tous, Je simule actuellement la fiscalité quant à une opération immobilière type achat-travaux-revente dans le cadre particulier ou profe...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Poisson92100

Achat maison - 25ans

 Résolu

Bonjour, Nous avons un projet maison avec mon conjoint et nous avons visité une maison coups de cœur à 193 000€ (budget max 200 000), la maison est a...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
dna.factory

Achat immobilier ; cuisine équipée

 Résolu

Peut on déduire un certain montant pour une cuisine équipée des frais notariés ? quel est la loi ou décrêt a appliquer, merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
mxcrml

Donner vrai statut civil au notaire en vendant une maison?

 Résolu

Bonjour, Je sais que sur un acte de vente il est stipulé en tout premier le nom, le prénom et le métier. Est-on obligé de donner son statut civil ? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Quel notaire pour achat maison ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat. C'est notre première maison et nous allons faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Selena

Premier mail agence puis achat direct proprietaire

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un mail à une agence immobilière pour avoir une photo des murs exterieurs de la maison et savoir l'estimation de la rénovation. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Allan.ca

Entretien maison pendant compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance pour vos réponses. Le 19 avril nous avons signé le compromis pour l'achat de notre maison. Dans ce comprom...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
kasom

Réctractation achat immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon compromis de ventes pour l'achat d'une maison, (j'ai simplement envoyé le compromis signé au notaire car j'étais absent pou...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kasom

Compromis de vente et décès du vendeur

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lilas_6208

Déclaration d'intention d'aliéner

 Résolu

Bonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Ulpien1

Piscine : non respect du plu après achat maison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec piscine qui n'est ni déclarée , ni régularisable. La date de fin de construction de la piscine est fin...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Josh Randall

Vice caché d'un appartement acheté il y a 1 mois

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d' acheter un bien de 43m2 qu'on m'annonçait comme un appartement en RDC avec un jardin à usage exclusif. L'appartement é...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
kasom

Bonsoir,je suis algérienne marié âgée de 43ans j'ai deux filles je veux acheté

 Résolu

Bonjour, je suis algérienne 43 ans ,marié avec deux filles je veux acheté une maison dans le but de vivre en France avec ma petite famille comment je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
dna.factory

On fait une offre au prix mais in interne s'emmêle

 Résolu

Bonjour , Voilà j'ai trouvé un logement neuf de 2019 proposé par mon agent immobilier, nous étions intéressés par le bien mais c'était trop cher et...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
kasom

Fond de garantie

 Résolu

Bonjour Voilà mon mari a une dette de fond de garantie qui assume totalement qui paye tous les mois. Est ce que lui de son côté peut construire une...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Gayomi

Peut-on acheter un logement de fonction?

 Résolu

Bonjour Actuellement ma petite famille et moi vivons dans un logement de fonction, cela depuis 4 ans. Ayant pour but d’avoir notre propre maiso...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Barhoa

Identification de terrain en copropriété horizontal

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l achat d une maison en copropriété horizontale, quel est le moyen pour s assurer de ce qui est acheté ? Car hors coprop...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
nicocolala

Prioritaires pour l'acheter ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères nos parents vendent leur maison , sommes-nous prioritaires pour l'acheter? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
dna.factory

Achat et tutelle

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais avoir votre avis sur ma situation après avoir fait une offre pour une maison. Je devais signé le compromis samedi der...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Aziar

Carte d’identité en cours de validité mais adresse plus d’actualité

 Résolu

Bonjour, Je m’apprête à lancer les démarches pour l’achat d’une maison auprès de ma banque. Je réunis tout les documents susceptibles de servir ( ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
ddamien627

Jouissance d'un local

 Résolu

bonjour je suis en train d'acheter une maison sur le compromis est mentionné une servitude qui m'autorise a avoir la jouissance d'un local qui est...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
cmoa

Décès d'un des vendeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai signé en Octobre une promesse de vente pour l'achat d'une maison en Haute savoie. les vendeurs ayant signé étaient au nombre de q...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
karl-pierre

Entreprot de stockage

 Résolu

Bonjour, On souhaite acheter un lot de deux maison et deux hangar individuel. Notre offre a été acceptée par le vendeur. Sauf q aujourd'hui un locat...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
kasom

Notaire injoignable

 Résolu

Bonjour à tous, suis dans une impasse depuis 6 mois mon propriétaire et moi sommes tombé d'accord pour un prix d'achat de sa maison. Il s'est donc occ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Même notaire que l'acheteur... est-ce risqué ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de contre-signer l'offre de vente d'une maison que je vends à 800Kms de chez moi dont j'ai hérité il y a 6 mois environ. (Ouille...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Prix de vente /prix réel du bien

 Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons devenir propriétaire. Nous avons vu une annonce sur un site (très connu avec un logo orange) une maiso...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Ulpien1

Pret : remboursement des frais de garantie ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai accepté une première offre de prêt, mais que je ne vais finalement pas utiliser car une autre o...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Matt

Délai promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Chris 94

Vendre pendant le confinement!

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
LOUIS
Résultats 1 - 50 sur un total de 675