Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:08:00

CDD consécutif avant CDI

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
CDD consécutif avant CDI
par Virginie64700
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 21 septembre 2007 à 16:52:58
Bonjour, J'aimerai savoirau bout de combien de CDD consécutif on a le droit de demander un CDI??
Merci d'avance de votre réponse
Répondre à Virginie64700  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par powerfull, le vendredi 21 septembre 2007 à 20:35:38 Fil de Discussions
Bonsoir

Un CDD a une durée maximale de deux ans et est renouvelable autant de fois à condition de n'exceder la durée ci avant mentionnée.

Au délà de deux ans le contrat est réputé être un CDI.

Bonne Réception
Répondre à powerfull

2

Par Tio, le mercredi 21 novembre 2007 à 00:17:18 Fil de Discussions
Bonjour,
Aussi, il faut précisé que ton CDD qui est arrivé a terme, ne peux etre reconduit directement le lendemain. L'employeur doit respecter un délai lorsqu'il engage une personne pour deux CDD.
voila ce q'énonce les disposition légale.
Relativement a ce qu'a énoncé mon camarade ci dessus, si ton emploi dure au dela de deux ans, le contrat est requalifié en CDD (art L122-3-10 al1)
Relativement a mon énociation il s'agit de l'application de l'article L122-3-11. Te cosernant la periode a observé entre deux CDD par le meme employeur est de 8 mois.
Voila j'espere avoir répondu a ta question.
Répondre à Tio

3

Par elanur, le vendredi 23 novembre 2007 à 23:17:02 Fil de Discussions
La durée du CDD: ne peut pas être supérieur à 18 mois (et non 2 ans)
et si tu as un renouvellement la durée du second CDD ne peut excéder celle du premier.

Si au bout des 18 mois, ton employeur veut refaire un autre CDD, il devra impérativement respecter un délai de carence égal à 1/3 de la durée total des tes CDD.
S'il ne le fait pas, le contrat est réputé comme un CDI

bon courage
Répondre à elanur

4

Par lebuse, le samedi 24 novembre 2007 à 14:37:31 Fil de Discussions
oui ce qui vient d etre dit est exact: si le cdd est bien "reconduit" l employeur n a plus aucun moyen a aire valoir contre la qualification du nouveau CDI.chacun en tirera les consequences a son propre avantage.
Répondre à lebuse

5

Par mally13b, le samedi 24 novembre 2007 à 16:10:14 Fil de Discussions
il est très difficile de pouvoir justifier un renouvellement de CDD au delà des 18 mois (durée maximale renouvellement compris) sauf si contrat ouvert dans l'attente d'un remplacement d'un salarié malade (dès le début).
de nombreuses jurisprudences font foi qu'une durée anormalement élevé sans jusitification (durée au dela de 18 mois même si respects du délai du 1/3) requalifie ledit contrat en CDI.
Bien à vous.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 7 octobre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à mally13b

6

Par ericRg, le samedi 24 novembre 2007 à 17:33:32 Fil de Discussions
Vous pouvez aussi avoir plus de détials ici :
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

7

Par bea, le mardi 22 janvier 2008 à 20:42:14 Fil de Discussions
bonjour mn employeur qui une mairie ma emboché en cdd durant 1ans du 7 septembre 2006 au 16 juillet 2007 puis ma réenbauché d'une periode de 2 mois 1 novembre au 21 decembre et me réenbauche en cdd du 1 fevrier au 1 aout 2008 quand je pourrai avoir un cdi?
Merci de votre reponse
Répondre à bea

8

Par sym14640, le mercredi 13 février 2008 à 10:16:00 Fil de Discussions 
bonjour
pouvez vous me dire combien de cdd de remplacement d'une personne absente pour maladie au maximum peux t on avoir
merci de me repondre
Répondre à sym14640
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 19h15Démission d'un CDD pour un CDITravail30/04 18h502
19/03 18h50cdd consécutifTravail27/04 22h522
28/02 19h37CLOSE DU CDD IMPOSE EN CDITravail07/03 14h112
28/02 19h18CDD PROMESSE VERBALE CDI PUIS RIENTravail30/04 19h191
Plus de discussions sur « CDD consécutif avant CDI » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide