Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement amiable

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 09:38:23 vero, le 27 sep 2007 à 10:18:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis a la recherche de modele de lettre gratuit pour un licenciemeent amiable merci pour vos infos

Meilleures réponses pour « licenciement amiable » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...

1

blux, le 27 sep 2007 à 11:09:49
  • +3

Salut,

en droit du travail, il n'y a pas de licenciement 'amiable' (licenciement pour faute, incompétence, économique...)

Ce que tu souhaites s'appelle un départ volontaire, géré par le code civil (art 1134), mais pas de droits aux assedic dans ce cas...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

8

snoopy, le 20 jui 2009 à 09:38:23
  • +2

Coucou
merci pour ta réponse ellle a accepté de me liecencier et on l'a fait ensemble pas préavis et pas d'indemnisation de sa part merci encore et moi j'ai pu m'inscrire à l'assedic la raison du liecenciement incompatibilité d'humeur lol

Répondre à snoopy

2

guyconter, le 27 sep 2007 à 23:28:16
  • +2

Salut,

licenciemeent amiable

Comme te l'as dit mon prédécesseur ces deux termes sont antinomiques

MAIS c'est possible.....

( j'en parle en connaissance de cause )

DIs en un peu plus ......soit sur CCM soit sur mon MP ..

Répondre à guyconter

3

blux, le 28 sep 2007 à 08:37:33
  • +4

On préfère de loin que ce soit discuté sur CCM, pour que les informations profitent à tout le monde...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

5

snoopy, le 24 avr 2009 à 08:40:01
  • +3

Bonjour j'aimerais savoir comment je pourrais etre licenciée "à l'amiable" je suis aide à domicile chez une femme franchement infecte en plus c'est ma tante et je fais 160 H par trimestre je veux partir mais je voudrais bénéficier du chomage car j'ai travaillé pendant deux ans pourriez vous me répodre merci

Répondre à snoopy

4

samy7238, le 23 sep 2008 à 11:51:14
  • +2

Tu trouvera tout les modeles de lettre que tu veut sur legifrance
bonne chance sam7238

Répondre à samy7238

6

askad, le 12 jui 2009 à 17:54:43
  • +1

Mon patron me pousse a demissionner a deux ans de ma retraite,puije lui proposer un licenciement a l'amiable ? ou alors que faire ?

Répondre à askad

7

blux, le 19 jui 2009 à 21:46:21

"pousse à démissionner"... que faire : résister pendant deux ans !

mais tu peux lui proposer une rupture amiable, à négocier...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux