Bonjour, même question pour moi que pour Salusi, même cas.
Je suis en couple avec jeune enfant, pas imposable non plus, je loue le petit appart que j'ai acheté avec mon épouse pour payer le crédit, je loue du coup la maison de ma mère au prix de son crédit, l'appart étant trop petit à 3.
Dur, quand on a presque rien comme revenu, de payer en gros à la fin de l'année :
Foncier 800€
Syndic 800€
Habitation 500€
et en plus maintenant 450€ de "contribution"... soit 2550€, presque 3 mois de revenus... pouvoir d'achat vous avez dit ?
On aurait pu espérer toucher la prime pour l'empoi pour payer cette contribution, mais il restait que 15€ de cette dernière après déduction des revenus de l'appart... donc réellement c'est 450+500 en gros. :(
Comme on est dans un logement familial, on a donc pas d'alloc logement, ca fait pas déja 450€ d'économisé pour l'état ?! Pour rembourser la dette de la sécu ?? Ma femme est déja payée par l'état moins que le smic horaire pour travailler à coups de lance pierre dans un hopital (et oué Mc do ca paye mieux !). Oui moins que le smic, on pensait que ca voulait dire revenu minimum mais non, car dans l'hopital c'est calculé sur la base de 30èmes, donc pour gagner le smic en travaillant au coup par coup, il faudrait travailler 56h par semaine tout le mois... tout ca pour quoi ? donner 3 mois de travail dans les frites et la serpière (à 2 bac +4 spé, parlant 4 langues dans le foyer)
Bon, courage, bientot un cdi qui me permettra de travailler plus pour gagner encore pas plus et peut etre même moins.