Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pacs et déclaration commune de revenus

Dernière réponse le 26 mai 2008 à 20:01:16 stefro, le 18 oct 2007 à 13:25:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Si je signe un pacs avec mon ami, à partir de quand doit-on faire une déclaration de revenus ensemble ? Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Pacs et déclaration commune de revenus » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Déclaration de revenus simplifiée et pré-remplie VoirCe sont des considérations de simplification des formalités déclaratives mises à la charge des usagers qui ont conduit à la création, pour l'imposition des revenus de 2004, d'un modèle simplifié de déclaration de revenus. Cette déclaration...
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus VoirComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit leur régime...
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus VoirComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui peuvent...

1

bs75, le 18 oct 2007 à 17:04:31
  • +1

Depuis deux ans, je crois que c’est comme les couples mariés : vous ferez chacun une déclaration jusqu’à la date du pacs et ensuite une commune pour les revenus perçus depuis cette date jusqu’à la fin de l’année.

Répondre à bs75

2

baboucha, le 2 mai 2008 à 13:13:08

Nous nous sommes pacsés en 2007,
nous allons donc déclarer les revenus 2007 sur 3 déclarations différentes.
Il faut inscrire la date du PACS dans "en cas de changement en 2007",
vous pouvez télédéclarer sur internet à condition d'être déjà connu des services fiscaux (numéro de télédéclarant à fournir). Pour plus d'infos allez sur impots.gouv.fr
cordialement

Répondre à baboucha

3

BIRD, le 26 mai 2008 à 20:01:16

Bonjour,
Nous sommes pacsés en 2007, je posséde de mon côté des revenus immobiliers .
ma question:
Dois je déclarer seul de mon côté ces revenus en totalité sur mon 1er feuillet ou bien les déclarer aussi avec mon conjoint sur le feuillet commun.?

merci par avance

Répondre à BIRD