Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Csg rds

Dernière réponse le 20 oct 2007 à 23:58:02 jee pee, le 19 oct 2007 à 20:10:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de recevoir une feuille d'impots sur les cotisations csg et rds sur les revenus de 2006 sur les dividendes d'action

c'est nouveau ? Avant il me semble que cela n'existait.

Pour 650 euros de revenu j'ai 68 euros d'impots à payer, et un credit déductible de 38 euros qui viendra diminuer mon impot des revenus 2007. On m'aurait demandé de payer 30 euros cela serait plus simple non ?

cdt

Meilleures réponses pour « csg rds » dans :
Pensions et retraites : exonération de la CSG VoirLes titulaires de pensions de retraite peuvent être exonérés de contributions sociales (CSG et CRDS) si leur revenu de référence ne dépasse pas un certain plafond. Ce plafond a été précisé par la circulaire N°2009/59 de la Caisse nationale...
Placements : la CSG sur l'épargne VoirLe contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés (actions,...

1

toptitbal, le 20 oct 2007 à 12:46:08

Bonjour jee pee
Plus simple en effet mais tu connais les technocrates...
Cela n'est pas nouveau mais ça ne s'applique qu'à certains types de placements en actions. Je ne peux pas te dire lesquels, il y en a tellement...

Répondre à toptitbal

2

alib, le 20 oct 2007 à 23:58:02

Bonsoir à vous, c'est tout simplement qu'il y a certains placements pour lesquels les prélèvements sociaux sont inclus et d'autres à reverser, la banque et les organismes doivent d'ailleurs l'indiquer et prévenir ses clients, ce qu'ils ne font pas toujours. Ces cotisations s'élèvent à CSG: 8,2%; CRDS: 0,5% et prélèvement social: 2,3% soit 11%.
Les contributions additionnelles sur les revenus du patrimoine et sur les produits de placements sont consultable sur : http://legifrance.gouv.fr

Répondre à alib