Création entreprise et exonération d'impôts

Résolu/Fermé
huth - 22 oct. 2007 à 12:28
 gallou - 6 juil. 2010 à 21:10
Bonjour,
une entreprise nouvelle est-elle exonérée d'impôts surs les bénéfices pendant un certain temps?

19 réponses

Bonjour Lorenzo,
Je pense que les avis que tu as recu representent les avances prévisionnelles de charges sociales (Urssaf, retraite, maladie). Ces 3000 euros que tu as payé d'avance te seront normalement recrédité les années suivantes si ton chiifre d'affaire est null.
bienvenue au club des créateurs d'entreprises et Vive la France ! Ici tu paye avant d'encaisser le moindre client .... c'est tout à fait logique .... ici, contrairement au Canada,les charges sociales ne sont pas plafonnée et, malgrès ton travail salarié sur lequel ton employeur et toi meme payez la moitié de ton salaire en charges sociales ... et bien l'urssaf te prélève en plus sur toutes autres activités que tu as en parallèle. Génial non ?
Treve de plaisenterie, je pense que tu peux adresser un courrier à l'Urssaf ou voir avec ton comptable afin de stopper les versements temporairement jusqu'à ce que ton activité démarre, en leur justifiant la non existance de chiifre d'affaire.
Bon courage quand meme.
6
lol bienvenue en France, le pays des banques qui acceptent d'ouvrir un compte de société pour gagner des clients mais qui ne font meme pas un prêt de 50 euros, le pays ou tu paye plus de 50% des bénéfices que tu dégages, le pays ou tu paye même quand tu n'as pas gagné un seul euros, le pays ou quand tu demandes une aides, tu fais jamais parti de la bonne catégorie et même si t'es sur d'y avoir droit et bien tu as un NON sans justification, le pays ou kan tu demandes un dossier d'exonération on te demande d'allez voire un psy pour savoir si t'es pas un fou et qu'il vont pas perdre un dossier (ou cas ou tu le demanderais juste pour le mettre à la poubelle), le pays ou kan t'es jeune créateur d'entreprise t'as pas le droit a des prets professionnels ni personnelle, le pays ou créer sa boite c'est se retrouver à la rue si tu as pas déja fait 100 000 euros de bénéf au bout du premier mois, le pays ou on te demande rien mais kan tu te rends compte que t'aurais du payer qquch, il est trop tard et ils t'ont rajouté 20%, les pays ou tu recoit des papier que tu comprends rien ou tu paye pour des trucs que t'auras jamais besoin pour aider les autres alors que toi tu peux crever, et enfin le pays ou URSSAF complémentaire Secu etc ont plein de nom différents pour que tu pays plein de fois la meme chose. Vive la france, vive les cons et croyez moi, barrez vous à l'étranger, la france est une poubelle qui va bientot faire parti des pays sous développé avec des politiques de merde. Demandez juste a votre conseiller professionnel bancaire s'il a déja créer une boite. Si "non", tirer vous en vitesse, c'est le cas de l'URSAF qui vie de cke tu pays comme impot et qui est encore insolent kan tu paye pas dans les temps. Moi j'appelle ca du racket pur et j'espere qu'un jour les chef d'entreprises feront un bon coup de pute à l'état pour montrer qui fait vivre la france !!!
3
Bonjour a tous,
Aucune question de ma part mais deux astuces qui peuvent vous aider par rapport aux diférents sujets abordés :

- pour créer une entreprise en SARL sans aucune charge sociale, il y a une solution : être gérant minoritaire non salarié. Certes on ne peut pas se salarié dans ce cas de figure mais lorsuq'on mène une activité en plus d'une activité salariée, c'est parfaitement adapté. Ce montage permet de ne pas avoir de cotisations Urssaff mais ne dispense pas d'IS (mais bon, c'est calculé sur le résultat et non pas forfaitairement).

- le statut d'auto entrepreneur dès le 1er janvier 2009. Aucune charges sociales a payer si pas de chiffre d'affaires, des charges au % réalisés a payer mensuellement ou par trimestre, le patrimoine personnel protégé, des formalitées hyper simplifiées... Un excellent site avec plein d'infos, une feuille excel pour calculer ses charges, des liens, etc.. en allant sur http://www.autoentrepreneur.tv
3
Bonjour,
Ça fou les boules hein ! .......

Ce pays de merde où tu n'as pas le droit d'évoluer, que de vivre comme un zombie dans se système dictatorial que représente l'URSSAF, frauderais faire comme en CORSE ils réfléchirait à deux fois avant d'entuber les honnêtes gens qui bossent comme des dingues pour refiler 70% de leurs bénéfices à l'état pour engraisser une population de débiles mentaux omni bilé par le foot les conneries à la télévision. Moi aussi j'aimerais être à mon compte mais quand je vois toutes ces charges à payées je suis vert d'avance, cette pourriture qui nous gouvernent et qui gagnent des sommes pharaonique d'argent sans rien foutre me dégoûtent je hais mon pays et ses dirigent je hais ce système sociale qui contribut à avoir installé les fainéants et les déchirés du système dans la facilitée et médiocrité je hais le régime OBLIGATOIRE qu'elle connerie la retraite ça fait 20 ans qu'on devrait cotiser pour sois même et pas pour le voisin......
Pareil pour la sécu y'a pas besoin de faire l'ENA pour comprendre, les solutions son là devant nous, le pouvoir c'est le PEUPLE .... C’est pas l'état, si les gens sortait la tête de leurs c.... y'aurait pas tout se merdier!!!
10 MILLONS DE PERSONNES DANS LES RUES CA VA PEUT ETRE LES FAIRE BOUGER SES FOU LA MERDES !!!!

LES REVOLUTIONS SONT ETOUFFE PAR LES CREDITS À LA COSOMATIONS PAR TOUTES CES MERDES QUI NOUS ENTOURENT CHAQUN CA MERDE ?? DIVISE POUR MIEUX REGNER!!!! VOILA LE NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!

IL EST TEMPS DE SE REVEILLER D EPURRER SE SYSTEME MAFIEUX ET DE REPRENDRE LES COMMANDES PAR DES DIRIGENTS CENSSEES ET NON PAS PAR DES POURRIS AVIDES DE POUVOIRS.
2
Pour une fois qu'il y en a un qui ouvre ça gueule.
ET QUI DIT VRAI. RECO LEDID.

On est pas dans la merde ...

...


CielBleu
0
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le monde à peur, ils préferent crever de faim, dormir dans la rue payer sans arrêt, travailler pour rien au lieu de bouger, pour raler alors là pas de problème ça rale mais pour bouger il faut pas y compter, au lieu de faire une manif une fois de temps en temps faisont en une tous ensemble une bonne fois pour toute, tous ensemble en même temps!!!!!!!!!!!! tous ensemble ne prennons plus nos voitures pendant ne serait- ce qu'un seul mois, ils seraient bien obligés de baisser les prix mais nous ne le feront pas trop peureux, trop paresseux.
et ils s'étonnent que les gens travaillent au noir.
0
ET BIEN EXILE TOI AUX ETAT UNIS
0
je n est qu' une chose à dire bravo si tout le monde la ramenais ce serais la révolution et enfin du changement !!!
moi je vais ouvrire une boite a Londre puis je part vivre a l etranger apres tout pourquoi seul les riches auraient le droit de vivre ailleur
prendre le meilleur dans chaque pays puis en profiter n est ce pas cela UE !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour lorenzo


Rappelons que l'Urssaf exonère de cotisation les non-salariés dont le revenu professionnel est inférieur à un certain plancher (4 534 euros en 2008).
1
bs75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 27
22 oct. 2007 à 16:50
peut-être mais à condition d’être implanté dans certaines zones du territoire : zones franches urbaines, etc.. Et de toutes façons, l’avantage fiscal sera plafonné. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre centre des impôts car la législation est devenue très complexe !!!
Sinon il y a une mesure qui touche les entreprises nouvelles c'est celle qui prévoit que le taux de l'IS est de 15% seulement
sur les 38 120 premiers euros de bénéfices.voir:
https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel
0
Bonjour,

j'ai créé une entreprise le 01/07/07, vente par internet de vêtements
pour tailles fortes, en régime micro, franchise TVA, en continuant mon
activité principale de salarié.

Mon site internet est encore en construction, donc je n'ai pas encore
effectué aujourd'hui aucune vente et je ne produit aucun bénéfice,
mais je me trouve à devoir payer les cotisations pour environ 3000 €,
et au moment je me trouve en difficulté.

Je voudrais avoir un conseil s'il vaudrait mieux arrêter l'activité
dans l'attente de terrminer mon site internet, ou si j'ai la
possibilité de demander la suspension de l'activité et éviter de payer
les cotisations pour le 2008.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement
0
bonjour,


jai lu ton mail concernant ta vente de vetements feminins en taille forte
jaimerais en savoir plus as tu fai ton site? ou te joindre,
merci a olus
0
Salut, tu peux effectivement avoir une aide et même une exo de charges durant un certain temps. Pour cela il faut faire un bon dossier solide en remplissant le dossier ACCRE (Aide à la Création et Reprise d'Entreprise) que tu trouve facilement sur infogreffe ou les cii.
0
pour avoir le droit à l'accre il faut au préalable être au chômage avant de créer son entreprise donc dans ce cas ce n'est pas possible
0
bonjour Monsieur,

accucé reception votre message qui m'a tiré l'inttention et me faire des efforts pour chercher une affaire pour commencé, dit moi monsieur ou donne moi une indice ou me facilité une premiere démarche pour faire une petite entreprise avec 1000 dh ou 1500 dh ? est ce qu'il y a une methode, sachant que j'ai ete travaillé dans une societe d'alimentation generale produit laitier poste occupé responsable de facturation, rediger bon de commande, reception des marchandises, relation entre les grossistes et détaillant, et pourriez-vous m'indiqué l'adresse de CFI et N° de faxe je veux faire tous mes possibilié .


en attendant une reponse favorable à cette demande veuillez agréer monsieur mes salutations distinguées.



monsef
0
Rappelons que l'Urssaf exonère de cotisation les non-salariés dont le revenu professionnel est inférieur à un certain plancher (4 534 euros en 2008).
0
Cette information m'intéresse.
Pouvez-vous me dire d'où vous la tenez s'il vous plaît?
Peut-on la trouver sur un site officiel?
Merci d'avance!
0
Salut AD,
merci pour ta réponse. J'ai déjà présenté la demande de cessation de l'activité. Je suis trop découragé. W la France.
0
Il me faut de l'aide.....

Au secours

J'ai créer ma boite le06/08/07, vente en ligne de prêt a porter féminin...

et dernièrement jai reçu les impôt sur les société en faite j'en é reçu 3 mais bon
concernant le cerfa2571-k, je comprend rien, même avec la notice, jai même pas 1 ans d'activité, j'ai 6 mois, je sais pas si je suis redevable du coup? quelqu un est au courant?
0
Vous le cloturez quand le bilan dans les statuts ? Au 31/12?

Le fisc accepte que le premier bilan soit fait sur 18 mois. dans votre cas si vous cloturez au 31/12 vous pouvez soit etre fiscalisé sur 5 mois, soit l'etre sur 17. (dans les deux cas vous etes redevable si vous avez fait du benefice.)

Par contre ce qui est valable pour l'IS ne l'est pas pour les autres charges et impots !

un conseil : aller physiquement au centre des impots et faites vous des contacts là bas :)) Ou à la chambre de commerce de d'industrie. ils peuvent vous dire aussi qu'est ce qu'y doit etre payé trimestriellement, annuellement ou en fonction de l'exercice fiscal.
0
Alterian > sfanbre
8 juil. 2009 à 11:25
C'est compliqué tout ca, mais tu as raison pour le 1er exercice : il peut etre allongé, jusqu'à un maximum de 18 mois ou raccourci, mais avec un minimum de 6 mois.
0
je suis a mon compte depuis moins d'un an et je vais devoir arreter a cause de personne qui malheureusement ne m'on pas payer j'ai pris un avocat et tout le reste mais en attendant je n'ai pas d'argent et d'ailleurs je viens d'etre interdit bancaire ais je le droit a une aide ou autre aidez moi alexi
0
bonjour,
je vien d'ouvrir une micro entreprise pour la saison, je fais les marchés (vente de vetements ethnique et bijoux d'importation) l'idée m'est venu, qu'a la fin de la saison de créer un site internet de vente par correspondance pour les meme produits. comment dois-je faire? au niveau des descriptif de mon activité exercé a la chambre des commerces, dois je faire des modification de statu? sur internet, les loi et trucs pratique pour crée ce projet?....
si vous avez quelques idées a me donner... je suis preneuse!
merci
0
cette solution creer son entreprise en angleterre me parrait parfait car la bas les assedic ne prennent que sur les benefices et non avant la creation d'entreprise !
a mediter
et vive la france !
0
Oui, je crois que l'expatriation est malheureusement la seule solution , perso, j'ai compri qu'il ne fallait plus rien espérer de ce ce pays et surtout de sa classe dirigeante.
0
C'est simple, dans ma vie, j'ai eu plein de projets, plein d'idées: photo, pub, artiste potier-céramiste, ..Je suis un créatif sans cesse (inventions non déposées). Jje n'avais MEME PAS APPROFONDI LA CREATION DE MON PROJET QUE J'ABANDONNAIS : COMPLICATIONS ADMINISTRATIVES et SURTOUT LES CHARGES, les CHARGES et ENCORE. On n'a pas gagné d'argent (bénéfice et non CA) qu'il faut déjà payer, payer, comme des zombies comme dit l'un des internautes de ce forum. Autant restés dans le plumard ou devant la télé, payés par la CAF, Assedic, Sécu, RMI ou autres. Aujourd'hui, j'ai pu (un peu, mais pas suffisamment à mon goût) investir dans l'IMMOBILIER (1 studio à Paris, et 1 maison à crédit pour défiscaliser un peu mes revenus faiblement imposables, c'est moins taxé, moins d'emmerdement, moins de travail qu'une micro entreprise.
De toutes façons, pour en remettre une couche, la retraite des commerçants-artisans, vous avez où ça monte : pas jusqu'à la Tour Eiffel ! Ces retraités sont entre érémistes et smicards donc des pauvres.
Bonne chance à tous
0
aciers91 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 25
5 janv. 2009 à 22:17
j ai 6 mois activite , pas de CA ,l'entreprise ki me sous traite du boulot c'est tirer et j'ai bouffer mon credit entreprise
ke puis je faire ? je te remercie d'avance merci
0
Galland Le Maignent Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 2 > aciers91 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 13:14
Déjà renseignes toi bien auprès de la chambre de commerce, de la chambre des métiers mais aussi au centre de formalités des impôts et surtout de ton peut-être expert comptable. A mon avis DEPOSES LE BILAN, si tu vois que ça marche pas, il ne faut pas insister si tu bouffes plus d'argent que tu en gagnes ce qui a l'air d'être le cas.
On a tous des idées, mais on ne peut les exploiter, les charges t'assoment pour ne pas se relever.
Une affaire ça doit fonctionner au top dès le départ et surtout dégager pratiquement instatanément des bénéfices pour couvrir les charges ultérieures.
0
Simone et Jean-Pierre > Galland Le Maignent Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
25 mai 2009 à 21:50
Bonjour,

J'aimerais avoir un contact personnel via mail privé avec vous. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ?

Simone LE MAIGNENT
0
maignent > Simone et Jean-Pierre
26 mai 2009 à 09:56
Bonjour Simone et Jean-Pierre,

Je suppose que votre question n'a rien à voir avec le thème abordé mais seulement,
VOUS ÊTES PASSIONNES de GENEALOGIE ? PAS VRAI ?

Je suis comme vous, je m'intéresse à la généalogie.
Mais, c'est parfois un peu compliqué.

J'ai fait quelques recherches sur les "LEMAIGNENT" qui sont rares en france et tous originaires de Normandie, à la base. J'espère que je parle bien du sujet que vous vouliez abordé.
Je vous donne également mon téléphone : ALAIN GALLAND LE MAIGNENT : 02 35 81 24 08
voici également mon adresse courriel personnel : galland.elbeuf@live.fr

Recevez mes plus cordiales amitiés,
A bientôt

Alain Galland Le Maignent
0
aciers91 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 25
5 janv. 2009 à 23:45
???????
0
bonsoir

au niveau d'exonération seulement sur le CA déstinéà l'export ,à 5 ans , et il le faut mentioné dans ETIC , mais au niveau de benifice ,tous entreprises à réaliser un bénéfice soit payer impot sur le bénifice ( IS), mais d'abord il faut comparer entre IS et le C A (c'est la cotisation minimale) si déstineé a l'export et dépasse 5 ans , il faut payer 50%
0
Bonjour,
Merci pour ta reponse.
J'ai tout mis en stand by parce que sans ventes, les cotisations sont trop hautes. Je dois revoir mon projet.
Pourquoi t'es interessé? Toi aussi dans le meme sector ?
-1