|
|
|
| création entreprise et exonération d'impôts par huth |
lundi 22 octobre 2007 à 12:28:47 |
peut-être mais à condition d’être implanté dans certaines zones du territoire : zones franches urbaines, etc.. Et de toutes façons, l’avantage fiscal sera plafonné. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre centre des impôts car la législation est devenue très complexe !!!
Sinon il y a une mesure qui touche les entreprises nouvelles c'est celle qui prévoit que le taux de l'IS est de 15% seulement sur les 38 120 premiers euros de bénéfices.voir: http://www.impots.gouv.fr/...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'13'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 16 octobre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
j'ai créé une entreprise le 01/07/07, vente par internet de vêtements pour tailles fortes, en régime micro, franchise TVA, en continuant mon activité principale de salarié. Mon site internet est encore en construction, donc je n'ai pas encore effectué aujourd'hui aucune vente et je ne produit aucun bénéfice, mais je me trouve à devoir payer les cotisations pour environ 3000 €, et au moment je me trouve en difficulté. Je voudrais avoir un conseil s'il vaudrait mieux arrêter l'activité dans l'attente de terrminer mon site internet, ou si j'ai la possibilité de demander la suspension de l'activité et éviter de payer les cotisations pour le 2008. En vous remerciant d'avance. Cordialement
|
Salut, tu peux effectivement avoir une aide et même une exo de charges durant un certain temps. Pour cela il faut faire un bon dossier solide en remplissant le dossier ACCRE (Aide à la Création et Reprise d'Entreprise) que tu trouve facilement sur infogreffe ou les cii. |
bonjour Monsieur,
accucé reception votre message qui m'a tiré l'inttention et me faire des efforts pour chercher une affaire pour commencé, dit moi monsieur ou donne moi une indice ou me facilité une premiere démarche pour faire une petite entreprise avec 1000 dh ou 1500 dh ? est ce qu'il y a une methode, sachant que j'ai ete travaillé dans une societe d'alimentation generale produit laitier poste occupé responsable de facturation, rediger bon de commande, reception des marchandises, relation entre les grossistes et détaillant, et pourriez-vous m'indiqué l'adresse de CFI et N° de faxe je veux faire tous mes possibilié . en attendant une reponse favorable à cette demande veuillez agréer monsieur mes salutations distinguées. monsef |
Rappelons que l'Urssaf exonère de cotisation les non-salariés dont le revenu professionnel est inférieur à un certain plancher (4 534 euros en 2008). |
pour lorenzo
Rappelons que l'Urssaf exonère de cotisation les non-salariés dont le revenu professionnel est inférieur à un certain plancher (4 534 euros en 2008). |
Bonjour,
Merci pour ta reponse. J'ai tout mis en stand by parce que sans ventes, les cotisations sont trop hautes. Je dois revoir mon projet. Pourquoi t'es interessé? Toi aussi dans le meme sector ? |
Bonjour Lorenzo,
Je pense que les avis que tu as recu representent les avances prévisionnelles de charges sociales (Urssaf, retraite, maladie). Ces 3000 euros que tu as payé d'avance te seront normalement recrédité les années suivantes si ton chiifre d'affaire est null. bienvenue au club des créateurs d'entreprises et Vive la France ! Ici tu paye avant d'encaisser le moindre client .... c'est tout à fait logique .... ici, contrairement au Canada,les charges sociales ne sont pas plafonnée et, malgrès ton travail salarié sur lequel ton employeur et toi meme payez la moitié de ton salaire en charges sociales ... et bien l'urssaf te prélève en plus sur toutes autres activités que tu as en parallèle. Génial non ? Treve de plaisenterie, je pense que tu peux adresser un courrier à l'Urssaf ou voir avec ton comptable afin de stopper les versements temporairement jusqu'à ce que ton activité démarre, en leur justifiant la non existance de chiifre d'affaire. Bon courage quand meme. |
Salut AD,
merci pour ta réponse. J'ai déjà présenté la demande de cessation de l'activité. Je suis trop découragé. W la France. |
lol bienvenue en France, le pays des banques qui acceptent d'ouvrir un compte de société pour gagner des clients mais qui ne font meme pas un prêt de 50 euros, le pays ou tu paye plus de 50% des bénéfices que tu dégages, le pays ou tu paye même quand tu n'as pas gagné un seul euros, le pays ou quand tu demandes une aides, tu fais jamais parti de la bonne catégorie et même si t'es sur d'y avoir droit et bien tu as un NON sans justification, le pays ou kan tu demandes un dossier d'exonération on te demande d'allez voire un psy pour savoir si t'es pas un fou et qu'il vont pas perdre un dossier (ou cas ou tu le demanderais juste pour le mettre à la poubelle), le pays ou kan t'es jeune créateur d'entreprise t'as pas le droit a des prets professionnels ni personnelle, le pays ou créer sa boite c'est se retrouver à la rue si tu as pas déja fait 100 000 euros de bénéf au bout du premier mois, le pays ou on te demande rien mais kan tu te rends compte que t'aurais du payer qquch, il est trop tard et ils t'ont rajouté 20%, les pays ou tu recoit des papier que tu comprends rien ou tu paye pour des trucs que t'auras jamais besoin pour aider les autres alors que toi tu peux crever, et enfin le pays ou URSSAF complémentaire Secu etc ont plein de nom différents pour que tu pays plein de fois la meme chose. Vive la france, vive les cons et croyez moi, barrez vous à l'étranger, la france est une poubelle qui va bientot faire parti des pays sous développé avec des politiques de merde. Demandez juste a votre conseiller professionnel bancaire s'il a déja créer une boite. Si "non", tirer vous en vitesse, c'est le cas de l'URSAF qui vie de cke tu pays comme impot et qui est encore insolent kan tu paye pas dans les temps. Moi j'appelle ca du racket pur et j'espere qu'un jour les chef d'entreprises feront un bon coup de pute à l'état pour montrer qui fait vivre la france !!! |
Il me faut de l'aide.....
Au secours J'ai créer ma boite le06/08/07, vente en ligne de prêt a porter féminin... et dernièrement jai reçu les impôt sur les société en faite j'en é reçu 3 mais bon concernant le cerfa2571-k, je comprend rien, même avec la notice, jai même pas 1 ans d'activité, j'ai 6 mois, je sais pas si je suis redevable du coup? quelqu un est au courant?
|
je suis a mon compte depuis moins d'un an et je vais devoir arreter a cause de personne qui malheureusement ne m'on pas payer j'ai pris un avocat et tout le reste mais en attendant je n'ai pas d'argent et d'ailleurs je viens d'etre interdit bancaire ais je le droit a une aide ou autre aidez moi alexi |
| 22/10 12h28 | création entreprise et exonération d'impôts | Entreprise | 05/04 17h33 | 14 |
| 22/10 17h00 | création entreprise: aide pour chomeurs | Entreprise | 09/05 19h49 | 54 |
| 19/03 15h21 | conges de creation entreprise ou chomage | Entreprise | 20/03 19h35 | 1 |
| 04/03 11h26 | Création entreprise | Immobilier | 06/04 19h07 | 1 |
| 03/03 21h26 | creation entreprise | Entreprise | 04/03 05h52 | 1 |