|
|
|
| Création d’entreprise et congé longue durée par slea |
lundi 22 octobre 2007 à 19:24:18 |
Bonsoir,
Oui, attention aux délais pour poser ton congé. Tant que tu y es, si tu travailles dans une grande entreprise, vérifie s'il n'y a pas un dispositif de "parrainage" pour le personnel désirant créer son affaire. Cordialement. |
Bonjour,
Avant de demander un congé sabbatique ,si tu as plus de 24 mois d'ancienneté, il est peut être plus intéressant de demander d’abord un congé pour création d’entreprise ou un passage à temps partiel.Tous les salariés y ont droit , la durée de ce congé est d'un an et peut être renouvelée une fois. |
attention, dans les entreprises de moins de 200 salariés, il n’est pas toujours accordé...
l'employeur peut refuser, après avis des délégués du personnel, s'il estime que cela va poser des problèmes à l'entreprise... |
Il ne faut pas oublier non plus qu'on n'a pas le droit pendant ce congé d'exercer une activité concurrente de celle de l'employeur qui a accordé le congé... |
Je suis en pleine demarche après avoir signé un compromis de vente afin d 'acquérir un foind de commerce ce compromis m 'oblige à prendre possession de l 'entreprise mi-mai 2008 . Je suis toujours dans l 'attente d 'un réponse(imminente) des banques et un problème de bail à régler avec le nouveau propriétaire des murs (désignation des lieux) pour le 15 mars au plus tard.
ma question est la suivante: de quel délai puis-je disposer afin d 'obtenir un congé pour création d 'entreprise? Sachant que je suis cadre intégré |
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet |
salam 'alaykoum JE CONNAIS SOCIETe QUI FONT DES AIDES DE 50000 EUROSN AVEC 0 % D'interet |
| 05/06 14h20 | conge longue durée | Travail | 22/08 17h14 | 3 |
| 14/05 17h17 | congés longue maladie ou longue durée ? | Travail | 14/05 17h17 | 0 |
| 03/05 15h47 | Congé longue maladie ou longue durée | Travail | 22/08 13h38 | 4 |
| 22/04 14h14 | CONGE DE LONGUE DUREE ET PRIME A L'EMPLOI | Impôts | 23/04 20h07 | 1 |