Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat d’un logement : choisir son notaire ?

Dernière réponse le 23 oct 2007 à 12:08:59 amvda, le 23 oct 2007 à 12:07:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Si j’achète un logement, est-ce que j’ai le droit d’imposer mon notaire pour l’acte de vente ?

Meilleures réponses pour « achat d’un logement : choisir son notaire ? » dans :
Nouvelles plaques d'immatriculation : choix du département VoirDans les nouvelles plaques minéralogiques des véhicules, le numéro d'immatriculation, attribué à vie au véhicule, sera indépendant du domicile de son propriétaire. La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Credit immobilier : quelle formule choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation faible, le...

1

ericRg, le 23 oct 2007 à 12:08:16
  • +4

Vous n’avez pas le droit de l’imposer comme seul notaire. Mais vous pouvez lui demander de participer à l’acte. cela ne coutera pas plus cher : les honoraires seront partagés entre les deux notaires. C’est parfois plus sur d’avoir son propre notaire

Répondre à ericRg

2

orelrg, le 23 oct 2007 à 12:08:59
  • +2

C’est vrai, mais de toutes façons, les notaires sont tenus à un devoir d’information et d’impartialité.

Répondre à orelrg