|
|
|
| intérêts d’emprunt et réduction d’impot par riphert12 |
mardi 23 octobre 2007 à 12:23:19 |
Non, hélas, le projet de loi du Gouvernement qui a été voté en août le prévoyait mais le Conseil consttutionnel l’a sanctionné sur ce point là. En principe, il faut que l’emprunt ait été soucrit après le 22 août, je crois.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
MOI AUSSI J AI ACHETE UN APPART EN MARS DERNIER.
J ENTENDAIS BIEN DEDUIRE DE MES IMPOTS UNE CERTAINE SOMME AU MOINS POUR LES TROIS ANNEES A VENIR COMME PREVU PAR LA LOI SARKO. VOUS REPONDEZ QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONEL EN "AURAIT" DECIDE AUTREMENT CET ETE ...MAIS QUAND , COMMENT , A QUELLE DATE, ET LA DECISION SERAIT ELLE PARUE AU "JO"?????? MERCI PAR AVANCE DE VOS PRECISIONS DOMINIQUE |
Malheureusementce n'es tpas possible : la loi est formelle, seuls les emprunts souscrits à compter du 22/8 sont concernés'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonne nouvelle pour les particuliers désireux d'acquérir un bien immobilier (maison ou appartement) : le crédit d'impôt annoncé lors de la campagne du président Nicolas Sarkozy, tout d'abord fixé à 20% des intérêts du crédit immobilier, se voit doublé lors de la première année, passant ainsi à 40%.
Concernant l'achat d'un bien immobilier en tant que résidence principale, ce crédit d'impôt visera tous type d'habitation, qu'il s'agisse d'un logement neuf ou d'un logement ancien. Annoncée ce vendredi 24 août par la ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, ce dispositif ne sera applicable qu'à un crédit immobilier dont les intérêts annuels se s'élèveront pas au-delà de 3750 euros pour une personne seule et de 7500 euros pour un couple. Toute personne à la charge du particulier ayant contracté le prêt immobilier augmentera ce plafond de 500 euros. Grâce à ces 40% de réduction d'impôt, le possesseur d'un crédit immobilier pourra voir son impôt sur le revenu déduit d'un montant maximal de 1500 euros s'il s'agit d'une personne seule ou de 3000 euros s'il s'agit d'un couple. Ceux qui veulent être certains de bénéficier pleinement de cette mesure ont intérêt à signer leur compromis de vente maintenant afin maximaliser la réduction sur 12 mois pleins en commençant les remboursements dès janvier 2008. |
Cette disposition est intégrée au projet de loi de finances 2008 actuellement en discussion au Parlement. On en saura plus sur les détails d'ici quelques semaines.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
nous avons signés un compromis de vente le 5 octobre 2007 et le notaire sera prêt a signer vers le 15 décembre nous nous posons la question suivante quand on parle de déduire 40% des intérêts d'emprunts la premiere année.....parle t'ont d'année civile ou mobile????? faut il que nous attendions début janvier pour signer????? |
Non, il s'agit de période de douze mois. Cf à la fin de l'article ci-dessous
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp150 reductions d impot residence principale.php3'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
ce qui m'inquiète c'est que je ne trouve aucune validation officielle même au centre des impôts il m'ont dit qu'ils pensaient comme ca aussi mais qu'aucun texte leur confirmait ça pour l'instant... ca m'ennuie de prendre le risque car il représente plus de 2000 euros pour moi....néanmoins ce delais de 15 jours supplémentaire me créer de son coté bien des soucis |
Je lis dans les posts précédents que la déduction d'impôts n'est valable que pour un emprunt souscrit après le 22 aout 2007, hors sur le site suivant il est bien indiqué que c'est le mois de Mai 2007 qui est pris en compte : http://www.mediatix.com/simulateurs_financiers/deduction_impot_sarkozy.htm |
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que les impôts ne sont pas capable de le faire!! Voilà, j'ai fait construire un logement en 2007. La date d'ouverture de chantier est avant le mois de mai 2007 mais la remise des clés s'est faite en septembre 2007. De plus, j'ai fait un rachat de crédit en octobre 2007. Alors ai-je droit, selon vous, de déduire mes intérêts d'emprunts immobiliers? Je suis un peu perdue parce que pour l'instant personne ne sait vraiment me répondre. Je remercie d'avance toute personne qui pourrait peut être me renseigner ou éventuellement donner son avis sur la question.
|
nous avons signé le 8 mai 2007,content de la date mais je viens d apprendre (etant assistante maternelle de parents travaillant aux impots) qu ils ne savent non plus la date :soit le 6 mai ou le 22 aout 2007. ils attendent toujours le circulaire. |
il me semble que la date est le 6 mai 2007 date de l'election de Notre Président ... enfin d'apres les chaines infos ... |
Bonjour,
Si je ne me trompe pas les intérêts d'emprunt immobilier sont déductible pour les prêts qui ont été contracté a partir du 1er mai 2007 date de l'élection de Sarkozy.Malheureusement nous n'y avons pas droit car nous ont a souscrit 1 an avant. Sur le site du gouvernement c'est mentionné ou celui des impôts aussi. |
Si j'ai bien compris, à la base ce projet de loi concernait les nouvelles acquisitions de 5 ans ou moins. Aujourd'hui, cette réduction n'est valable que pour les acquisitions après le ? mai 2007 ?? Personnellement j'ai acheté une maison en juin 2005, je pensais donc pouvoir déduire mes intérets des 3 prochaines années!! Qu'en est-il réellement? Merci de m'éclairer...
|
bonjour,
J'ai fait mon emprunt le 6 juin 2007 donc je sais que je suis conserné par les deductions, mais dans mon credit j'ai 17500 euros de travaux, je voulais savoir si possible, si le remboursement d'interet etait fixé sur le capital emprunté pour la maison ou sur la maison + travaux. Cordialement |
J'achète ma résidence principale en VEFA...
La livraison est prévue pour 4è trimestre 2009 mais nous avons signé chez le notaire début octobre 2007 et avons donc commencé à payer à cette date des intérêts intercalaires qui augmentent au fur et à mesure de nos décaissements. Ma question est la suivante: puis-je dès ma déclaration de revenus 2007 déduire ces intérêts ou bien dois-je attendre pour cela attendre la livraison de ma résidence principale?
|
| 10/02 10h48 | INTERETS EMPRUNT CREDIT IMPOTS | Impôts | 07/05 11h38 | 15 |
| 27/03 10h26 | Reduction impots Chaudiere locataire | Immobilier | 27/03 10h26 | 0 |
| 23/03 14h07 | Reductions impots enfant études à l'étranger | Impôts | 23/03 14h07 | 0 |
| 05/02 11h28 | reduction impots | Impôts | 17/03 15h49 | 2 |
| 31/01 20h32 | divorce et déduction intérêts emprunts? | Impôts | 14/05 23h43 | 4 |