Bonjour, j'aurais voulu un renseignement sur la période d'essai . Voilà je suis en litige avec mon employeur, je monte un dossier au prud'hommes, car malgrés mes courriers avec A/R aucune réponses, pas de paye depuis depuis deux mois .
J'ai signé un CDI à temps partiel 25H par semaine avec un mois à l'essai pouvant être renouvelable . J'ai commençé ma période d'éssai le 20 novembre et le 20 décembre j'ai quand même fini ma journée malgré que ma patronne ma dit qu'elle ne souhaitait pas m'embaucher, pas a cause de mon travail, dont elle était satisfaite, mais j'ai eu le malheur la veille de parler que je n'accepterais pas une prime exceptionnelle, que je voulais que l'on me marque mes heures suplémentaires .
J'ai l'inspection du travail qui m'as dit quen faite ma période d'esai s'arrêtait le 19 décembre minuit et que vu que j'avais travaillé le 20 j'étais considéré comme embauché et que c'était un licenciement irrégulier et abusif .
Je vais voir deux syndicats pour voir lequel est plus enclin à m'aider à me défendre et onter mon dossier . L'un me dit la même chose que l'inspection du travail et l'autre me dit que non la période va du 20 au 20 .
Je ne sais plus qui croire, l'inspection du travail me dit qu'un c'est du 1er au 30 et non pas du 1er au 1er . Pouvez m'aidez, quelqu'un connait-il la réponse SVP, je n'en peux plus de courrir, de douter . merci pour vos réponses .