Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

J'ai perdu ma carte bancaire!!

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 01:22:16 paddynon, le 25 oct 2007 à 14:02:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
voilà j'ai un soucis avec ma banque, j'ai perdu mon porte feuille contenant ma carte bancaire, j'ai donc fait opposition immediatement, et le lendemain, j'ai pu constater qu'il m'avait été prélevé 25,75euros de frais d'opposition, j'ai donc téléphoné à mon conseiller pour lui demandé si j'allais etre remboursé, et il m'a dit que non, j'aurai été remboursé si on m'avait volé ma carte, est ce normal?? ai je des recours?? merci d'avance

Meilleures réponses pour « j'ai perdu ma carte bancaire!! » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol Voir Vous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? Voir L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Carte bancaire : plancher et plafond de paiement Voir Les commerçants sont libres d'accepter ou non les paiements par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement. Un commerçant qui accepte les paiements par carte a le droit de refuser les transactions de faible montant ou au-delà d'un certain...
Les paiements par carte bancaire : vos droits VoirDès lors que le commerçant appose l'affichette de la carte bancaire, il ne peut vous refuser le paiement avec cette carte. Mais il est en droit de fixer un montant plancher, à condition de l'indiquer clairement par une affichette. . Ne conservez...

1

Berna65, le 25 oct 2007 à 14:45:00
  • +1

Bonjour,
est ce normal?? : normal, non mais c'est la règle dans la plupart des banques. Ils te disent que l'opposition chez eux, auprès du GIE etc, etc... coûtent des sous (c'est vrai) mais bon, la BNP, pour ne citer qu'elle, a quand même fait quelque 7 milliards € de bénéfice l'an passé...
ai je des recours?? : un seul recours, le geste commercial du banquier.
Désolé.

Répondre à Berna65

2

Kiki, le 19 déc 2007 à 12:32:55

Salut,

Moi je suis a la BNP et j'ai une carte bleu Visa Electron et lorsque j'ai perdu ma carte (2 fois) on ne m'a jamais reclamé quoi que ce soit pour en avoir une nouvelle (sous 10 jours maximum)

Tout ca doit dependre du contrat que tu as signé avec ta banque .Renseigne toi sur les modalités precise de ton contrat en cas de perte ...

Répondre à Kiki

3

scar113, le 31 déc 2007 à 03:16:50
  • +2

Bonjour,
Moi je viens de perdre ma carte visa electron mais heureusement je paie 0€ de frais et je suis chez BNP exactement comme Kiki donc ce que j'aimerais savoir c'est après avoir fait opposition sur internet que dois-je faire exactement.

Merci de m'eclaircir sur ce point kiki.

Répondre à scar113

4

anais, le 22 fév 2008 à 09:12:31

Pk donner vous pas votre code on pe vous la retrouver

Répondre à anais

5

lele64, le 18 avr 2008 à 21:43:34
  • +2

Bonjour
J'ai perdu ma carte comment faire et quoi faire ? merci d'avacne pour les réponses
lea

Répondre à lele64

6

trunk60, le 19 avr 2008 à 00:53:09

Demande un geste commercial ou une diminution du tarif

T'inquiète, tu peux marchander partout

Surtout si tu es un bon client

Répondre à trunk60

7

willow, le 19 avr 2008 à 02:34:58

Pour ce qui concerne ta carte bancaire ta banque preleve bien tout les mois une somme? alors une assurance est senser etre incluse pour ce genre de desagrement

Répondre à willow

8

betty76, le 27 mai 2008 à 16:51:38
  • +1

Bonjour,

J'ai perdu ma carte bancaire il y a 15 jours, j'ai fait opposition le jour même à ma banque, qui ne m'a rien dit, mais en regardant mon compte je me suis apperçue qu'ils m'ont prit 15 euros de frais d'opposition, je trouve que celà fait cher, en plus on est des clients depuis 35 ans dans la même banque.
Betty76

Répondre à betty76

9

sfanbre, le 28 mai 2008 à 00:08:54

Tout est facturé de nos jours :X

les banques ne font plus de sous avec les prets (marge divisée par deux ces dernieres années) , elles compensent ailleurs !

Répondre à sfanbre

10

samy, le 8 nov 2009 à 01:22:16

Bonsoir, il faut lire le contrat et plus précisément l'article conernant les frais de mise en opposition en cas de vol, perte, etc.
Dans certain cas le poteur paye une assurance et sera remboursé par cette dernière en cas de perte, vol ou bien fraude émetteur.

Répondre à samy