|
|
|
|
|
Bonjour, a priori non puisque vous n'avez pas conclu avec l'autre banque. Et je ne vois pas d'ailleurs comment elle pourrait vous obliger à payer des frais même si elle le voulait... |
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Effectivement je ne vois pas comment elle pourait nous obliger à payer des frais mais on ne sait jamais. Comme c'est en plus notre banque actuelle et que du coup ils perdent aussi tous nos compte courants, on avait peur qu'ils soient mauvais joueurs. Mais pour le moment, on a pas eu de nouvelles de leur part. bonne soirée Cusco NB : je laisse le sujet en non résolu, au cas ou des personnes passant par là auraient vécu le même cas avant nous. |
salut,
je ne pense qu'en aucun cas il ne peuvent te demander des frais vus que tu a mis fin au contrat dans le délai autorisé... @++ Un hacker sachant hacker sans infections est pour moi un bon hacker bloginformatique.blogspot.com |
Bonjour,
Bon tant mieux alors ! Je vous dirais si j'ai finalement eu des nouvelles de ma banque ! Bon week end Cusco |
okk merci de nous tenir au courant...
@++ Un hacker sachant hacker sans infections est pour moi un bon hacker bloginformatique.blogspot.com |
Bonsoir,
bon pour le moment pas de nouvelles, ça fait une semaine qu'ils ont reçu la lettre AR donc je pense qu'on peut considérer que c'est bon :-) Bonne soirée Cusco
|
La réponse est non catégorique. |
la reponse est non categorique???
que veut tu dire par la?! @++ Un hacker sachant hacker sans infections est pour moi un bon hacker bloginformatique.blogspot.com |
Réponse au post initial. |
ha...okk!
@++ Un hacker sachant hacker sans infections est pour moi un bon hacker bloginformatique.blogspot.com |
Franchement, cette attitude n'est pas très valorisante pour vous !
Faire monter un dossier à votre propre banque, faire rédiger le contrat prêt et lancer la procédure scrivener ( 11 jours ), tout ça pour rien !, puisque rétractation derrière ! C'est à mon sens un manque total de savoir vivre ! Evidement il faut faire marcher la concurrence. Evidement on souhaite le meilleur montage, et au meilleur cout ! Mais pourquoi faire toute la procédure en sachant qu'on se retractera au final ! Pour ceux qui liront ce message : quand vous avez un projet immo, et que vous cherchez un pret, demandez une proposition ! Et c'est muni des différentes propositions, que vous choisirez la meilleure selon vos critères, et c'est seulement là que vous pourrez monter le dossier ! Faire croire à votre chargé de clientèle que vous êtes d'accord, et vous retracter derrière, quel manque de classe ! Quand je change de voiture, je vais pas signer 15 bons de commande, et me retracter sur 14 le dernière jour du délai de rétractation. Pour info, il n'y aura pas de frais de dossier puisque rétraction. Par contre, sur les transferts des comptes, c'est très mal joué !! Après tout, vous l'avez cherché !
|
Bonjour
Ok pour vos critiques.Mais nous étions client avec Pel et cel ,livret A etc...donc confiance totale.Quand j'ai fait mes démarches je n'imaginais pas un seul instant qu'il pourrait avoir une différence pareil avec un autre établissement:10000Euros interets et durée raccourcie de 3ans et je précise avec des mensualités à 20Euros pres identiques.Donc moi aussi je suis très decu et c'est pourquoi j'envisage de ne pas donner suite.DE plus je téléphone a mon conseiller,j'ai son répondeur,je lui dit ma surpriise de cette différence et lui demande de me rappeler j'attends toujours.Je prècise qu'on a toujours son répondeur mais a chaque fois il me rappelait.Alors moi aussi j'ai des raisons d'etre en colère |
Salut.
Je suis sur le point de contracter un prêt immobilier pour un projet devant être livré fin 2009. Sachant que le règlement s'effectu par échelonnement suivant l'avancé des travaux, devrai-je commencer les remboursements de l'emprunt avant la livraison... je vous remerci par avance puisque je davrai payer un loyer en parallèle |
Bonjour,
J'ai fait le tour des banques pour un prêt de 249000€ sur 25 ans avec crédit relais de 15 jours environ puisque mon bien actuel est vendu (compromis signé le 13 Juin) soit environ entre 192000 et 200000€ d'emprunt suivant leur modes de calcul (crédit relais). 1/ Le LCL ma banque actuelle lors de l'étude et donc de demande de prêt a monté le dossier avec un taux de 4,95% s'alignant sur la concurrence. Avant hier, téléphone de la banque qui m'accorde mon prêt mais surprise au taux de 5,20% car les taux augmentent!!!? Ont-ils le droit d'agir ainsi? 2/ UCB me propose du 4,95% taux fixe, demande acceptée à ce taux mais me presse pour le dossier car les taux augmentent et il faut se dépêcher pour maintenir l'offre? 3/ J'attends une réponse de La Poste à 4,80% sur 25 ans eh oui! mais une réponse dans 3 semaines. Ma question est simple: Faut-il tous leur demnader qu'ils m'envoient leurs offres avant de renvoyer le dossier aprés la période de réflexion (UCB - attente de la Poste) Peuvent-ils se permettrent de refuser le dossier sous pretexte que les taux augmentent ou augmenter le taux proposé? Merci de vos précieux conseils.
|
bonjour
le 27/05/08 j'ai eu une proposition commerciale d'une banque pour un pret immobilier (taux.montant du pret etc...) intéresser en vue d'acheter mon premier appartement j'ai deposé un dossier de pret aupres de cette banque la banque trouvé que mon dossier etait ok j'ai obtenue une attestation de depot de demande de pret (le 12/06/08) que ma demandé le constructeur pour la reservation de l'appartement le 24/07/08 la banque ne ma toujours pas envoyer les offres du pret a signer apres les avoir relancer plusieurs fois (il manquer toujours un document pour compléter le dossier) aujourd'hui on me signale que ma demande est caduc et qui'l faut refaire une demande avec un taux intéret plus élevé (de 4.98 a 5.6) que faut'il que je fasse la banque est elle dans sont droit a l'aide merci
|
SALUT A TOUS SACHER VOTRE BANQUE PEUT BLOQUER LE TEAUX CAR JE SUIS A LA CAISSE D EPARGNE ET IL ME LON BLEAUQUER |
Il n'y a rien de mal à déposer 2 (ou plus) demandes de prêts ; ce n'est pas malhonnête vis-à-vis du conseiller car celui-ci quand il fait une simulation, ce n'est absolument pas une proposition et vous avez un risque non nul qu'au final votre demande soit rejetée.
A la rigueur, ça irait si les délais d'instruction étaient courts, mais dans certaines banques (la poste par ex), il faut compter un bon mois ! Si c'est pour se voir notifier un refus à la fin, ça fait du temps de perdu ! par ailleurs, il faut savoir qu'une offre de prêt est valable 30 jours, donc si une banque A vous réponds au bout de 10 jours, ça vous laisse le temps de voir si la banque B fait une offre plus intéressante. Encore une fois, attention à ne pas confondre la simulation du conseiller avec l'offre... |
A la lecture de vos posts je commence a palir....
nouveau en pret + 1ere acquisition...je signe le compromis Samedi prochain... Dans les grandes lignes, pouvez vous me donner les bons conseils....dans les demarches bancaires...?? J'ai une femme et un enfant, alors je ne veux pas me mettre la corde au coup... Il faut faire 1 banque, 2, 3, faire des demandes d'offres reelles, ou juste des simu....bloquer des qu'on a un taux interessant avec sa conseillere...possible ???? Par avance Merci à vous tous... |
QQ conseils :
1- avant de signer le compris faire une simulation avec le conseiller financier de votre banque actuelle et mettre cette simul (avec une marge de sécurité) en clause suspensive du compromis. en effet, si dans le compromis, ladite clause est "obtenir un prêt de 100 k€ sur 25 ans à 5,5%" alors que votre réel besoin de financement est de 200 k€, vous risquez quelques problème pour valoir cette clause le cas échéant... 2- Après la signature, déposer 2 dossiers : - dans votre banque actuelle => histoire d'"assurer" par rapport au point 1 ci-dessus - chez meilleurtaux => pour chercher la meilleur offre et éviter de faire 36 banques 3- déposer les dossiers complets au plus vite... (les taux montent !)
|