Pour mon compte j'ai payé très précisément 944 euros entre Urssaf et RSI pour aucun revenu déclaré en 2007.
Il faut dire que j'ai créé ma société le 1er novembre 2007. A savoir 612 euros URSSAF et 332 euros RSI.
Voilà les toutes denières informations que je possède.
J'ai reçu un appel provisoire pour, toujours en ayant déclaré aucune rémunération 2008 de : 50 euros pour l'URSSAF, mais je pense qu'il sera ré-actualisé et de 1.524 euros pour le RSI pour la cotisation prévionnelle 2008 à payer en 2009.
Je n' ai tiré aucun revenu, pour 2007 et pour 2008 je vais prendre en rémunération le minimum pour acutaliser 4 trimestres (soit 4 fois le smic pour l'année en 2008). Mais à ce jour mon appel de cotisation prévisionnel pour 2009 ne tient pas compte de ma rémunération prévionnelle. J'envisage de prendre le minimum de rémunération pour actualiser aussi 4 trimestres en 2009. Que tu prennes ou non une rémunération l'URSSAF et le RSI te contraignent à un minimum de cotisation. Il faut bien payer pour ces super fonctionnaires qui bénificient d'avantages super intéressants (leur revenu est basé sur leurs 6 derniers mois de salaire) , alors que nous, les indépendants on doit payer pour rien, sinon augmenter nos trimestres pour avoir droit à une retraite minimaliste ! Ainsi va le monde, les hyper priviliégiés et les autres..... CQFD !François De Closet a écrit le monde à deux vitesses ! Eh bien il est complètement d'actualité !
A quand les indépendants dans la rue, pour dire leur ras le bol, pour que le gouvernement et surtout les syndicats cessent de nous considérer pour epsilon ? Les syndicats ne sont là que pour privilégier les fonctionnaires (c'est la base de leur électorat) ! Mais nous ? Personne pour nous représenter, personne pour dire qu'on en a ras le bol de payer pour des prunes. D'accord je suis un peu dépitée ce soir ! Mais vraiment j'en ai marre qu'on se fiche de nous qui sommes des créateurs, qui prenons des risques, qui mettons de l'argent dans nos entreprises ..... Sans aucun sens du retour. Quelqu'un de désabusé du système actuel. Pardon si je tai choqué !