RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail rural protection bailleur

nico, le samedi 3 novembre 2007 à 12:06:03
Bonjour,
le bailleur d'un bail rural longue durée, en cas de non paiement des loyers, est il créancier privilégie ou non ? et risque-t-il la prescription ?
Répondre à nico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
epe, le lundi 5 novembre 2007 à 17:21:51
Répondre à epe

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dominiquecaen, le mercredi 23 janvier 2008 à 00:05:43
Bonjour,

Oui, le bailleurest protégé par le privilège de bailleur,

En ce qui concerne, le non paiement des loyers, la prescription est de 5 ans, mais inutile d'attendre, pour entamer une procédure de résiliation de bail,
Répondre à dominiquecaen

Résultats pour bail rural protection bailleur

Bail rural et vente Bonjour, Je possède un bail rural de 9 ans depuis moins d'un an, le bailleur souhaite vendre, si je ne puis l'acheter puis je continuer à l'exploiter même si le propriétaire change. merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956489-bail-rural-et-vente
Succession et bail rural Bonjour, Mon beau pere (73 ans) vient d'hériter de son frere décédé - en indivision avec sa soeur - des terres agricoles louées à un exploitant agricole par bail rural de 9 ans qui se termine en 2012. Le lot comprend aussi une maison en très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823746-succession-et-bail-rural
Cession d'un bail rural Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer, si un bail rural est cessible au profit d'un membre de la famille du locataire. D'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898059-cession-d-un-bail-rural

Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur

Propriétaire bailleur????Bonjour, étant propriétaire d'un t2 à LYON je voudrais le louer dans quelques mois. Je voudrai connaitre la différence en propriétaire, bailleur et propriétaire bailleur? Quel terme dois-je mettre sur le contrat de location ( propriétaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809683-proprietaire-bailleur
Designation des terres soumises à bail emphytBonjour, contexte: terres soumises à bail rural à long terme promesse de bail emphyteotique résiliation de bail rural à long terme sur les parcelle concernée par l'implantation je voudrais savoir si dans un bail emphyteotique destiné à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937763-designation-des-terres-soumises-a-bail-emphyt
Hébergement et locataireBonjour, j'héberge mes parents âgés et malades, mais ils ne figurent pas sur le bail. l'organisme bailleur souhaite récupérer le logement que je loue car il le considère trop grand pour 1 personne, moi en l'occurrence. il me propose un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976516-hebergement-et-locataire

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3