Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 01:54:59

Règlement CSG-CRDS en cas de rachat Ass.Vie

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
règlement CSG-CRDS en cas de rachat Ass.Vie
par Jean-Peuplu
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 3 novembre 2007 à 18:10:58
Bonjour à tous,

Est-il exacte que, à la fermeture d'un contrat d'assurance vie, la CSG et la CRDS ne sont pas prélevées lorsque le domicile principal de l'assuré se trouve à l'étranger. Si oui à quel article du code des assurances peut-on se référer. Merci de vos réflexions et de vos réponses.
Répondre à Jean-Peuplu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le samedi 3 novembre 2007 à 18:44:58 Fil de Discussions
Bonjour, ce n'est pas une réglementation propres aux assurances. La CSG-CRDS n'est payée que par les contribuables et assurés sociaux qui ont leur résidence fiscale en France. Mais attention : les règles de la résidence fiscale sont assez stricte : il faut vraiment habiter à l'étranger et respecter les conditions exigées par les conventions fiscales entre le pays concerné et la France.
Répondre à ericRg

2

Par jean-Peuplu, le lundi 5 novembre 2007 à 12:34:29 Fil de Discussions
Merci de votre réponse EricRg
Répondre à jean-Peuplu

3

Par Pierre, le jeudi 6 décembre 2007 à 15:24:32 Fil de Discussions 
Bonjour,

Je suis fiscalement domicilié en Belgique (j’y travaille et j’y habite) et j'ai tous les ans des problèmes pour remplir ma déclaration d'impôts en Belgique. Le document envoyé par mon banquier français n'est pas clair, il y a des prélèvements forfaitaires libératoires et pourtant la Belgique me taxe une seconde fois...

Comment peut-on savoir avec certitude ce qui est taxé en France et ce qui l’est en belgique ? Le problème du relevé de mon banquier français est que toutes les opérations faites dans l’année y figurent, taxées en France ou non..

De plus j'avais des PEL que j'ai clôturés en mars 2006 et j'ai pourtant supporté plus de 5.000 € de CSG et CRDS, est-ce normal ??

Merci, à celui ou celle qui pourra « éclairé ma lanterne ».

Pierre

Je donne à tout hasard mon adresse email perso: kid123be@yahoo.fr
Répondre à Pierre
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/04 18h31règlement d'un contrat assurance vie suite déDonation-Succession01/05 09h362
09/05 10h51comment se faire régler une assurance vie?Donation-Succession10/05 12h381
18/06 17h29assurance vieDonation-Succession03/07 11h463
30/05 18h26assurance vieDonation-Succession31/05 18h093
Plus de discussions sur « règlement CSG CRDS en cas de rachat Ass.Vie » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide