Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:04:44

Allocations familiales pour frontalier

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Allocations familiales pour frontalier
par Hamster
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 5 novembre 2007 à 15:27:51
Bonjour,

mon cas est relativement complexe, mais sûrement pas unique :

- Je suis travailleur frontalier, c'est à dire que je réside en France et que je travaille en Suisse.
- Notre premier enfant ayant eu 3 ans en Octobre 2007, nous avons été avertis que nous n'allions plus toucher d'allocations familiales pour lui.
- Du coup, nous avons droit aux allocations familiales en Suisse pour ce premier enfant, et ce jusqu'à ses 16 ans.

(Jusqu'ici, tout va bien...)

- Mon épouse, qui travaille elle en France, vient d'accoucher de notre 2e enfant, au mois d'Octobre.
- A l'issu de son congé de maternité, elle va prendre le congé parental de 3 ans. Elle va donc percevoir environ 530€ des allocations familiales françaises pendant cette période.

Et là, ça se corse : est-ce que nous allons avoir encore droit à toucher des prestations de la Suisse pour un ou les 2 enfants, ou n'aurons nous plus droit à rien ?

Bref, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce genre de cas et pouvais éclairer un peu ma lanterne... Me dire ce qu'il va se passer, s'il y a des démarches particulières à effectuer, etc...

Merci...

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'9'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 16 juin 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Un bon PC Vista est un PC formaté et réinstallé en XP !
Répondre à Hamster  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

4

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par moutanche, le mercredi 7 novembre 2007 à 10:28:24 Fil de Discussions
Bonjour
Je pense que le plus simple serait de vous adresser directement à la caf ainsi qu'à l'organisme suisse qui vous verse votre allocation.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'235'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 7 mars 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à moutanche

5

Par patrick, le mardi 11 décembre 2007 à 09:36:35 Fil de Discussions
bonjour

Etant donner que pour deux enfants ta femme aura droit aux allocs en france,toute les fin d'annee tu recevras un formulaire de la suisse a faire remplir par la caf en france et ensuite tu percevra le rattrapage qu'il te manque entre la suisse et la france par les allocs en suisse.
Répondre à patrick

6

Par Hamster, le mardi 8 janvier 2008 à 14:08:11 Fil de Discussions
Merci. :)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'9'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 16 juin 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Un bon PC Vista est un PC formaté et réinstallé en XP !
Répondre à Hamster

7

Par tomtom, le vendredi 7 mars 2008 à 15:54:25 Fil de Discussions 
bonjour

je voudrais juste savoir a quelle date le luxembourg verse les allocations familiales et est ce qu'elles sont versée tout de suite apres le premier mois de travaille.
Répondre à tomtom
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/03 12h29allocation adulte handicapeImpôts23/03 13h051
19/03 16h34allocation adulte invalidité et revenu foncieImpôts19/03 16h340
18/03 18h36revenu foncier allocation adulte handicapéImpôts13/05 13h201
08/03 00h56rachat de la maison familiale à 2Donation-Succession08/03 00h581
Plus de discussions sur « Allocations familiales pour frontalier » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide