Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 04:24:03

Réduction d'impôts pour poêle à bois

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Réduction d'impôts pour poêle à bois
par Hamster
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 6 novembre 2007 à 10:43:17
Bonjour,

ayant construit une maison dans laquelle j'ai emménagé cet été, j'ai fait l'acquisition d'un poêle à bois dans un magasin de bricolage.
J'ai juste fait tuber le conduit de cheminée par mon chauffagiste, et ait installé le poêle moi-même (puisqu'il n'y avait qu'à le mettre en place et brancher le tuyau).

Sachant que :
- j'ai fait l'acquisition de ce fourneau en Octobre 2006 pour une installation à l'été 2007.
- je n'ai rien déclaré à ce sujet dans mes déclarations de revenus 2006 et 2007.
- qu'il est précisé dans l'aide à la déclaration que "Seul est pris en compte le prix de l’équipement fourni et installé par la même entreprise, à l’exclusion des coûts de main d’œuvre d’installation."

1. Est-ce qu'il est encore possible de déclarer cette acquisition ?
2. Est-ce que le fait que le fourneau n'ait pas été installé par l'entreprise qui me l'a vendu m'empêche d'avoir droit à une réduction d'impôts ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'9'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 16 juin 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Un bon PC Vista est un PC formaté et réinstallé en XP !
Répondre à Hamster  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par moutanche, le mardi 6 novembre 2007 à 11:39:37 Fil de Discussions
Bonjour
Afin de pouvoir bénéficier de la réduction d'impôts, la pose doit avoir été éffectuée par un professionnel ( factures à l'appui)
http://www.lorflam.com/credit-d-impot-2005.asp'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'235'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 7 mars 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par Hamster, le mardi 6 novembre 2007 à 11:51:40 Fil de Discussions
OK, merci.
Mais si je ne demande rien pour l'installation, juste pour l'acquisition ? Ça peut pas passer ?

'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'9'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 16 juin 2005'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Un bon PC Vista est un PC formaté et réinstallé en XP !
Répondre à Hamster

3

Par moutanche, le mardi 6 novembre 2007 à 11:54:28 Fil de Discussions
je n'en ai aucune idée. Je pense que le mieux serait de vous rapprocher de votre centre des impôts et de leurs poser directement la question. Ils vous répondront de manière précise.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'235'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 7 mars 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à moutanche

4

Par Hamster, le mardi 6 novembre 2007 à 16:22:51 Fil de Discussions
OK, merci de ton aide.

Répondre à Hamster

5

Par moutanche, le mardi 6 novembre 2007 à 16:40:02 Fil de Discussions
pas de quoi je n'ai pas apporté de solution'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'235'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 7 mars 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à moutanche

6

Par poupoule88, le lundi 17 décembre 2007 à 14:05:33 Fil de Discussions
bon pour avoir droit au credit d'impots :

il faut que le poele soit vendu et posé par un professionnel (idem tva 5.5)

que la facture soit acquittée , et qu'il soit fait mention de tout les elements sur celle-ci
prix du poele
des fournitures
de la pose

et sur une seule et meme facture (sinon adieu , joli credit)

Bye
Répondre à poupoule88

7

Par Hamster, le mardi 8 janvier 2008 à 14:07:20 Fil de Discussions 
Ouais, c'est bien ce que je pensais... Merci.

Répondre à Hamster
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 10h26Reduction impots Chaudiere locataireImmobilier27/03 10h260
23/03 14h07Reductions impots enfant études à l'étrangerImpôts23/03 14h070
05/02 11h28reduction impotsImpôts17/03 15h492
17/03 20h17Réduction d'impots , rés. Principale louéeImpôts17/03 20h170
Plus de discussions sur « Réduction d'impôts pour poêle à bois » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide