|
|
|
| Impôt sur plus value immobilière par Country Man |
mercredi 7 novembre 2007 à 21:37:31 |
Normalement, les services fiscaux apprécient avec pas mal de souplesse les conditions d'exonération de l'ex-résidence principale si tant est que vous pouvez prouver avoir passé des annonces de mise en vente, etc. Quant à savoir si le notaire a le droit de conserver cette somme, je pense que oui dans la mesure où il est normalement responsable du prélèvement de l'impôt sur les plus-values. Mais vous pourriez téléphoner à la chambre des notaires départementale ou régionale, les pratiques des études notariales étant parfois un peu "excessives".... |
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. @+ Country Man |
je pensaits avoir vendu mon bien mais à la derniere minute les fururs acquerurs de mon appartement n'ont pu acheter.
Entre temps nous avns signé pour une maison et avons pris un prêt relais; aujourd'hui cela fais plus 1 an que je ne vis plus sur place et non notaire (qui a eu la premiere vente )me dis que je doit paye un impot sur la plus values. que dois-je faire? puis-je changer de notaire?j'ai paye ma taxe d'habitation 2007 sur mon ancien lieu d'habitation car je suis dans des lieu aujourd'hui a titre gratuit ce que j'ai signifie sur ma declaration de revenue et taxes d'habitation. aider moi merci. |
| 06/05 22h46 | calcul plus-value immobilière | Immobilier | 07/05 22h14 | 2 |
| 06/05 19h19 | EXONERATION PLUS VALUE IMMOBILIERE? | Impôts | 07/05 16h15 | 1 |
| 13/06 12h00 | plus value immobilière | Immobilier | 13/06 14h53 | 2 |
| 13/06 03h13 | taxe sur les plus-values immobilières | Impôts | 13/06 08h44 | 1 |
| 09/06 15h00 | isf et plus value immobiliere | Impôts | 09/06 15h25 | 1 |