Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime de licenciement et imposition

Dernière réponse le 2 mai 2008 à 17:02:28 buell, le 12 nov 2007 à 11:51:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La prime de licenciement economique est elle imposable ?.
Merci .

Meilleures réponses pour « prime de licenciement et imposition » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...

1

moutanche, le 12 nov 2007 à 12:39:51
  • +8

Bonjour
Vous devriez trouver votre réponse ici:
http://www.impotrevenu.com/fp_licenciement.htm

Répondre à moutanche

2

buell, le 12 nov 2007 à 18:11:38
  • +1

Bonjour,
MERCI Moutanche , je suis rassurée .
Bonne soiree .

Répondre à buell

3

J-P, le 5 fév 2008 à 15:14:03
  • +31

Bonjour,

Les indemnités légales de licenciement sont elles imposables? Si oui comment?
De même, les indemnités compensatrices de CP et les indemnités de jour RTT sont elles imposables?

Merci de votre aide afin de pouvoir recalculer mon avis d'imposition

Répondre à J-P

4

christophe67, le 2 mai 2008 à 17:02:28
  • +14

Bonjour.

je suis actuellement en proces avec mon patron pour lincenciment abusif.MoN avocat demande des indemnites de licenciment avec dommage et interet car licenciment abusif.doit-on payer des impots sur ces indemnites??
si oui savé vous combien de pourcentage environs de la somme??
merci de me repondre

Répondre à christophe67