Bonjour,
je suis commercial depuis 2 mois au sein d'une petite PME et je viens tout juste de terminer ma période d'essai, j'aurai mon véhicule de fonction début janvier. Cela fait donc 2 mois que j'utilise mon véhicule personnel pour mes déplacements professionnels. Mon employeur me rembourse seulement mes frais d'essence ainsi que les péages et j'ai déjà parcouru 9000 kilomètres, il ne prend donc pas en compte l'usure de ma voiture qui a déjà 205000 kilomètres au compteur et j'ai pas mal de réparation à effectuer (pneus, frein, vidange...).
Ça devient difficile financièrement étant donné que c'est moi qui avance les frais et qui paye toutes les réparations. Dans mon contrat il n'y a rien de clairement stipulé concernant les indemnités kilométriques ou le véhicule de fonction et je ne trouve aucun texte de loi concernant ce sujet, je dépend de la quincaillerie n°3311 ou il n'y à aucun article à ce sujet. En plus de cela, que ce passera-t-il si au niveau mon assurance si je fais un accident étant donné que c'est un usage professionnel ????
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner clairement à ce sujet,
je vous remercie d'avance pour vos réponses