Bonjour, <JE PARS EN RETRAITE A FIN DECEMBRE ET J'AURAIS AIME PRENDRE MES CONGEES 2008 AVANT DE PARTIR .MES MON
EMPLOYEUR ME LE REFUSE .IL PREFERE ME LES PAYER
|
|
|
|
J'ai travaillé depuis l'âge de 15 ans en boulangerie (ouvrier) j'ai les années voulus pour prétendre partir en janvier 2009.
|
Répondre à CELO
|
La loi FILLON ne va pas aller en s'arrangeant.
|
Bonsoir,
|
Bonsoir,
|
Répondre à MaitreVerges
|
Je vois votre message. Je vous signale que tous ceux qui se plaignent ici sont des grands travailleurs et des travailleurs de forces : imprimeurs, ouvrier boulanger, etc... et les heures décalées par rapport aux autres. Il est normal que des travailleurs de ce genre (travaux pénibles) partent plus tôt à la retraite. Repousser d'un an de la durée est inadmissible et vous pouvez vous en rendre compte, tout le monde est mécontent, voir la pétition en cours. Les militaires de carrières, certains secteurs aussi ont droit de partir à 50 ans, eux!!!! pour après faire des petits boulots et prendre la place aux jeunes, alors, que signifie notre vie actuellement ? Place aux jeunes et il y aura beaucoup moins de chômage. Vouloir tout bouleverser nous ammène à une REVOLUTION CERTAINE. |
Mon compagnon routier né en 1952 et ayant commencé à travaillé à l'age de 14 ans remplissait les conditions pour un départ anticipé. la précédente loi concernait les gens qui comptabilisaient 168 trimestre au 1/11/2008, pour les autres les dossiers étaient bloqués. J'ai contacté par mail le service du premier ministre pour savoir si la loi serait reconduite. Il m'a été répondu que la loi était passée en conseil des ministres le 7 mai , et qu'elle était prorogée. Nous avons pris rendez vous auprès de la Cram de Dijonle 29 septembre pensant pouvoir déposer le dossier pour un départ au 10/04/2009. Mais quelle douche froide lorsque notre interlocuteur nous a annoncé qu'il ne fallait plus 168 trimestres mais 4 de plus soit 172 trimestres c'est à dire 43 ans de cotisations. Ce processus est valable pour les gens nés en 1952 seulement mais pour les générations suivantes( 1953,1954) rien n'est encore décidé. L'objectif étant de réduire au maximum le nombre de départ avant 60ans . c'est scandaleux.
|
BONJOUR
|
Bonjour, si vous allez sur le site de l'assemblée nationale vous trouverez un rapport établit par Denis Jacquat député UMP de Moselle et qui doit être discuté ce jour à l'assemblée Nationale. ce rapport ne va pas du tout dans le sens d'une justice sociale. Nous sommes un groupe en contact à avoir signé la pétition, à avoir ecrit à chaque député opposition ou majorité. Les députés de la majorité repondent par une note de Xavier Bertrand qui dit que le système a le souci de l'équité. les députés de l'opposition répondent qu'ils posent une question écrite au gouvernement et attendent la réponse . certains ont alerté la presse un article est sorti sur 89, Marianne a été contacteé.D'autres ont fait une action auprès de la Halde pour discrémination . Donc des actions sont en cours mais il est bien difficile de fédérer tous ces efforts. En étudaint d'un peu de près les rapports vous verrez que 92363 personnes nées en 1952 étaient concernées par un départ anticipé : au 16/09/2008 19359 ont pu avoir leur retraite anticipée Il reste donc 73004 née en 1952 qui sont concernées à devoir cotiser 172 trimestres s'ajoute à celà des personnes nées en 1950,1951,1953....
|
Bonjour
|
Répondre à franur
|
Bonjour, Pour information si vous allez sur le site de la CFDT vous apprendrez qu'ils ont rendez vous le 3 novembre avec Xavier Bertrand au sujet de la pénibilité du travail mais qu'ils comptent bien reparler des carrières longues . En ce qui concerne le rapport de DENIS Jacquat député UMP de MOselle , qui préconise de faire cotiser un an de plus si on a pas 168 trimestres validés au 01/12/2008, il semble qu'il ait été adopté, dans le cadre de la discussuion sur le plan de financement de la sécurité sociale le mardi 28 octobre à la séance du matin . Si vous allez sur le site de l'assemblée nationale vous verrez qu'un certains nombre de députés de l'opposition mais aussi de la majorité sont hostiles à ce texte très injuste pour les gens qui ont commencé à travailler tôt. Ils ont adressé des questions écrites à Xavier Bertrand et attendent la réponse. Nous continuons à nous mobiliser et à contacter par mail les députés à ce sujet .PLus nous serons nombreux à le faire plus de chances nous aurons de nous faire entendre . Pour ma part j'envoie une lettre aux députés qui font partie de la commission. Les adresses sont sur le site de l'assemblée nationale . C'est un gros travail mais si tout le monde le fait ,ça peut avoir un impact. Je rappelle que je ne suis pas concernée par cette mesure mais que je ma bats pour mon compagnon , routier qui en a marre de galérer sur les routes et qui au bout de 42 ans de cotisation se voit annoncer une retraite de 1200 euros brut... Ecoeurant. Bon courage à tous
|
Bonjour Perdrix,
|
Quand les français comprendront-ils que le montant de la pension de retraite est fonction du montant global des cotisations versées et du nombre d'années de versement de la rente versée aux retraités qui ne cesse, fort heureusement, de s'allonger en raison de l'accroissement de l'espérance de vie ? Si l'Etat cherche à contenter tout le monde, dans 10 ans le régime de retraite sera en faillite ..... |
Bonjour mais enfin c quoi ce cirque il faudrait que la justice soit pour tout le monde pareil je ne voie pas pourquoi que des on eu le droit de partir en retraite a 56 ans voir a 50 ans pour certains alors que nous qui avons travailler depuis tout gamins cher nos parents le jeudi le dimenche les vacances scolaire ext on ne peut plus partir parce que on nous dit il n y a plus d argent dans les caisses c quoi sa sa ve dire quoi il va falloire se revolte j ai toujours defendu les autres et je vais etre penalise pas question de se laisser faire par ce gouvernement de dictateur que les gens ont elu sans reflechir il faut que sa barde pour qu il comprenne s il veut il peut trouver de l argent il en donne assez autre part il veut que l on meurt au travaille cela fait parti de l honnete du gouvernement
|