Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:25:13

Calcul du montant imposable

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Calcul du montant imposable
par Nico2008
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mercredi 14 novembre 2007 à 17:55:15
Bonjour,
Je suis divorcée avec 2 enfants, une majeure à qui je déclare une pension et qui fait sa déclaration personnelle et un mineur qui a travaillé cet été pendant 5 semaines.
Dois-je encore le déclarer avec moi pour l'impôt sur le revenu 2007?
Pendant l'année j'ai eu salaire: 7600€ + ASSEDIC 15600€ + pension alimentaire 5300€ pour mon enfant mineur
J'ai donné une pension alimentaire pour mon enfant majeure de 6000€
Salaire enfant mineur 1850€ pour cet été
Merci par avance de votre réponse.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 10 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Nico2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mercredi 14 novembre 2007 à 19:40:49 Fil de Discussions
A priori, les enfants mineurs sont rattachés au foyer fiscal du parent qui en a la garde. Vous devez donc ajouter son salaire à vos revenus de l'année.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par Nico2008, le mercredi 14 novembre 2007 à 20:21:15 Fil de Discussions
Combien mon impôt se montera-t-il avec mon enfant mineur?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 10 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Nico2008

3

Par aquarelle, le mercredi 14 novembre 2007 à 21:30:02 Fil de Discussions
Bonsoir,
tu peux faire une simulation qui te donnera un ordre d'idée (car cette simulation est faîte pour le calcul de l'impôt 2007 sur les revenus 2006), le barême concernant l'impôt 2008 sur les revenus 2007 n'étant pas encore sorti.
Bonne nuit
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'6'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 8 avril 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à aquarelle

4

Par alib, le mardi 20 novembre 2007 à 14:52:22 Fil de Discussions
Bonjour, attention!! à partir des revenus 2006, les jobs d'été des enfants à charge ou rattachés ne sont plus imposables, il y a une limite, je ne me rappelle plus combien, à chercher...
Le plus simple est d'appeler votre centre des impôts et si vous avez déclarer de telles sommes demander un contentieux afin de corriger votre imposition.
Cordialement'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'31'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 22 novembre 2003'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à alib

5

Par Nico2008, le mercredi 21 novembre 2007 à 20:35:53 Fil de Discussions
Bonjour et merci pour votre réponse Alib.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 10 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Nico2008

6

Par Berna65, le jeudi 22 novembre 2007 à 10:55:02 Fil de Discussions
Bonjour,
Voici les conditions d'exonération des revenus de jeunes (qu'ils soient ou non rattachés au foyer fiscal) :
- être lycéen, étudiant ;
- moins de 25 ans ;
- les revenus ne doivent pas excéder 3 SMIC mensuels.
Je précise également que ces revenus ne sont pas pris en compte dans le calcul d'attributon des bourses et allocation logement.
Cordialement.
Répondre à Berna65

7

Par alib, le jeudi 22 novembre 2007 à 18:38:31 Fil de Discussions
bonjour,
un smic mensuel = 1280€ 07, avec 3 mois de toutes façons vous n'êtes pas imposable, mais...
vous pouvez avoir droit à la Prime Pour l'Emploi, pour 3840€ et environ 480 heures travailléés, donc vous avez intérêt à souscrire une déclaration si vous êtes seul car pour en bénéficier il faut le revenu déclaré soit au moins égal à 3 695 €.
attention pour la demande de bourse mais je pense que le plafond est bon, à vérifier tout de même.
Pour calculer votre PPE: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
Il y a aussi des simulateurs en ligne sur http://www.impots.gouv.fr/ mais le serveur a l'air de ne pas répondre en ce moment?..
Sinon allez dans votre centre des impots, pas d'inquiétude si vous touchez moins de 12000€ environ célibataire vous ne risquez rien,
avez vous déjà vu un étudiant touché une telle somme ;)
cordialement'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'31'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 22 novembre 2003'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à alib

8

Par jepaci, le jeudi 14 février 2008 à 10:10:01 Fil de Discussions
travailleurs en situation irrégukière = sans papiers, et qui touchent un salaire (déclaré ou pas) ont-ils intérête à le déclarer en vue d'une régularisation éventuelle ultérieure ?
Répondre à jepaci

9

Par alice.catseyes, le jeudi 14 février 2008 à 11:12:54 Fil de Discussions
Bonjour Berna65,

Pour ajouter une précision sur ton post 6 :

certains revenus sont exonérés pour partie seulement. Il s'agit par exemple :

* du salaire des apprentis munis d'un contrat, qui ne doit être déclaré que pour la fraction du salaire qui dépasse le montant annuel du SMIC, soit 15 051 € pour les revenus 2006.

Exemple : si l'apprenti perçoit 6 000 € de salaire, il n'a rien à déclarer ; s'il perçoit
16 000 €, il doit déclarer 949 € (16 000 € - 15 051 €).

* des salaires perçus par les jeunes âgés de 21 ans au plus au 1er janvier de l’année d’imposition qui poursuivent des études secondaires ou universitaires, en rémunération d’une activité exercée pendant les congés scolaires ou universitaires, dans la limite annuelle de 2 fois le montant mensuel du SMIC, soit 2 509 € en 2006.

source
Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'97'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à alice.catseyes

10

Par Nico2008, le jeudi 14 février 2008 à 19:53:18 Fil de Discussions
Ok
merci à tous pour ces réponse'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'4'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 10 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à Nico2008

11

Par alice.catseyes, le jeudi 14 février 2008 à 19:58:43 Fil de Discussions
merci de mettre ce sujet en statut "résolu".
Alice.Catseyes
Nul n'est censé ignorer la loi
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'97'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 3 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à alice.catseyes

12

Par betsalel, le mercredi 27 février 2008 à 17:48:35 Fil de Discussions
BONJOUR A TOUS JE VOUS PRESENTE UNE ASTUCE ASSEZ INTERESSANTE POUR REDUIRE VOS IMPOTS.
MAIS AVANT DE COMMENCER QUELQUES CHIFFRES
EN FRANCE EN 2006 L'ETAT RECOLTAIT 50 MILLIARDS D EUROS DE BUDGET GRACE A L'IMPOT SUR LE REVENU.(SOURCE INSEE)
LA MEME ANNEE LES DONS DECLARES A BERCY ATTEIGNAIENT 1.5 MILLIARDS D EUROS (SOURCE FRANCEGENEROSITES)
CE QUI REPRESENTE 3% DE LA TOTALITE DES IMPOTS RECOLTES
CE QUI REVIENT A DIRE QUE LES FRANCAIS DONNENT 3% DE LEURS IMPOTS AU PROFIT D OEUVRES DE BIENFAISANCE.
AFIN D AIDER LES ASSOCIATIONS ET LES CONTRIBUABLES ,LES SITES DONNEZ.EU ET JEDONNE.FR ET BIEN D AUTRES ONT MIS EN PLACE UN SYSTEME ASSEZ SURPRENANT.
LE PROCEDE EST SIMPLE :
EN FRANCE QUAND VOUS FAITES UN DON VOUS RECEVEZ UNE REDUCTION D'IMPOT DE 66% DANS LA LIMITE DE 20% DE VOTRE REVENU NET IMPOSABLE(ART 200 DU CGI)
UN DON DE 1000 EUROS VOUS COUTE EN REALITE 340 EUROS .
AFIN D AIDER AU MIEUX LES ORGANISMES ET ENCOURAGER LES CONTRIBUABLES A ABANDONNER LA TOTALITE DE LEURS IMPOTS AU PROFIT DES BONNES OEUVRES DONNEZ VOUS RETRIBUE DE 29 A 31% DE LA SOMME QUE VOUS DONNEZ.
UN DON DE 1000 EUROS VOUS COUTE EN REALITE 30 A 50 EUROS
EN SUPPLEMENT DE VOTRE REDUCTION FISCALE DE 660 EUROS (66%)VOUS RECEVEZ UNE RETRIBUTION DE 290 A 310 EUROS .
PAR AILLEURS CETTE RETRIBUTION N EST PAS A DECLARER CONFORMEMENT A UN ARRET DU CONSEIL D'ETAT DU 5 MARS 1999 JE CITE:"L'ADMINISTRATION FISCALE DOIT CONSTATER UNE DIFFERENCE DU DOUBLE ENTRE LES REVENUS DECLARES ET LES CREDITS BANCAIRES".
JE VOUS PROPOSE DE VOUS RENDRE SUR CES SITES ET DE REGARDER LA SIMULATION EN LIGNE .

A TRES VITE

BETSALEL
Répondre à betsalel

13

Par XAV, le mardi 15 avril 2008 à 16:08:59 Fil de Discussions
Bonjour,
Je travaille pour une entreprise Espagnole. Ma fiche de paie est des plus simples : salaire brut cotisations diverses (Ursaf, csg, rds, caisses de retraites...) et mon salaire net. N'apparait pas sur ce document mon salaire net imposable. Comment dois je faire pour le calculer? Quels éléments dois je prendre en compte? Merci de votre aide.
Xavier
Répondre à XAV

14

Par nounou, le vendredi 2 mai 2008 à 09:29:24 Fil de Discussions
boujour juste pour savoir si je doit declarer toute la sommes percu en 2006 car je suis assistante maternelle meci de me repondre sinceres salutation mme aubin
Répondre à nounou

15

Par nathnath, le mercredi 14 mai 2008 à 10:10:41 Fil de Discussions 
bonjour
je suis ass mat et je ne comprend pas ce que je dois déclarer est-ce qu'il faut tout déclarer ce que la paje a envoyer aux impôts? est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose car moi je rame complètement. merci de répondre si vous savez !!!!
Répondre à nathnath
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/02 10h05Montant des droitsDonation-Succession22/02 17h254
19/02 12h28Rupture de PACS - ImpositionImpôts19/02 18h032
14/02 17h03Determination du montant des partsEntreprise14/02 19h212
01/02 11h06prime transactionnelle imposable ou pas?Impôts16/05 20h444
Plus de discussions sur « Calcul du montant imposable » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide