|
|
|
Bonjour
Vous avez trés largement anticipé le délai légal et c'est une bonne chose. Pour vous comme pour les médecins qui pourront prendre leurs temps pour prévenir leurs clientèle et trouver un autre local. Vous n'échapperez pas au droit de préemption. A partir du moment ou vous respectez les délais légaux ainsi que les droits de préemption, rien ne peux vous empêcher de vendre. Vous informerez la SCM de son droit de préemption, et libre à eux par la suite de le faire jouer ou non. Vous n'êtes pas partie prenante dans leurs décisions. Par contre vous n'avez pas le droit de refuser la vente aux termes et conditions que vous avez fixé. |
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse. J'ai oublié de vous demander si je suis obligée de justifier la résiliation en fin de bail . Dois-je dire que je reprends le local pour moi, que je souhaite le vendre ou puis-je ne donner aucune information. Merci encore de votre message |
S'agissant d'une reprise pour vente je vous conseille de vous conformer à la loi et de faire jouer le droit de préemption, donc d'informer les locataires de votre intention de vendre. Ne rien faire pourrait éventuellement passer, mais vous risquez des problèmes s'ils s'en aperçoivent .
Si vous dites que vous reprenez le local pour vous ou un parent proche, vous serez obligé de le déclarer en tant qu'habitation principale ( vous ou la personne censée le reprendre) |
bonjour,
je souhaite ouvrir un second établissement. le propriétaire me propose un "bail à location professionnel ". je suis artisan, ai-je la possibilité d'exploiter commercialement ce local avec mon activité de vente de fleur? |
Je souhaiterais louer une villa que je viens d'acheter à un cabinet médical ou un cabinet de Kinés.
Quelles sont les contraintes du bail professionnel (durée, ...) ? J'ai l'intention de détruire la villa dans quelques années pour construire un immeuble, comment résilier le bail ? Quel préavis ? Merci infiniment. Jean Pierre VIAL |
bonjour
dans le cadre d'un achat d'un investissement en ZRR, le gestionnaire locatire commence à ne plus payer ces loyers. Je lui ai envoyé un RAR lui demandant de régulariser la situation. Combien et dans quels délais doit on le mettre en demeure ? Comment faire pour récuperer le bien et le faire gérer par un autre organisme merci |
| 20/01 16h34 | resiliation bail professionnel | Immobilier | 01/04 00h28 | 1 |
| 24/12 13h14 | résiliation de bail professionnel | Immobilier | 20/03 17h26 | 3 |
| 19/06 11h03 | Résiliation bail résidence universitaire HELP | Immobilier | 19/06 18h36 | 3 |
| 18/06 12h32 | bail professionnel dans un appartement | Immobilier | 18/06 18h13 | 2 |