Allez voir l'article 900-2 du code du travail juste pour la facture (pour ne pas avoir à se soucier de la TVA)
Pour ce genre de chose, alors que je travaillais à temps plein et je faisais des spectacles de contes de temps en temps, je suis allée voir directement les gens des impôts. En dehors du moment des déclarations où ils sont surchargés, ils sont pleins de ressources et de bons conseils. En plus, comme ce sont eux qui vérifient votre feuille d'impôts autant passer par le "bon dieu".
En dessous d'un certain chiffre d'affaire et d'une activité non régulière, pas besoin de créer une entreprise. Il suffit de déclarer ses revenus en BNC (bénéfice non commerciaux), mais je ne sais plus le montant plafond.
Parfois, certaines personnes aux impôts ne sont pas au courant (comme partout pour le droit on croule sous les niches, les exceptions... alors on ne peut pas tout savoir) , mais dans l'équipe il y a toujours quelqu'un qui connait cette façon de déclarer. Et franchement n'hésitez pas à aller les voir, la vieille représentation des inspecteurs cherchant à nous piéger n'est plus de rigueur, je vous assure (je ne travaille pas aux impôts et personne de ma famille non plus, je ne suis donc pas de parti pris), vous êtes reçu très gentiment. N'hésitez pas à prendre rendez-vous et à vous déplacer en demandant le service pour les entreprises de votre secteur.
bonne chance et donnez des nouvelles