- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
comment faire pour savoir si il y a abus, et comment faire
j ai un ami, mais je ne vis pas avec, et a plusieur occasion il m a demander de lui preter de l argent en me promettant de rembourser le mois suivant, cela en janvier 2007 une some de 800€, en fevrier victime d un accident de voiture il ne peut me rembourser, je comprend et patiente, nous continuons notre vie ensemble tous les w end , en semaine je vis avec mes enfants, et lui cz sa mere, en mars il m annonce qu il est p etre en interdit bancaire, et ne peux meme pas me faire une avance sur ce qu il me doit, je comprend encore, en avril ou mai, il me dit qu il n a pas d interdit bancaire mais que sa banque ne veut pas lui donner l argent disponible sur son compte, il me fait un chéque pour me le redemander, en disant qu il ne sera pas payer, et m en refait un autre en echange pour 15 jours plus tard, ce la se refait au moins 3 fois , en juin il me fait un cheque que je depose a ma banque et qui me revint impayer, il me dit que c est un probleme avec ces assurances (accident de voiture ), que son compte est crediteur mais qu il ne peut disposer de cette argent, et je continus de lui faire des depannage financier, a ce jours il me doit 4700€, et moi je suis dans une grande difficulté a vivre, payer mes loyers, et le reste, ma banque me tallonne (normale), dernierement il me dis qu avec son avocat il a fait lever, l interdit bancaireet que dans la semaine je serais remboursée, mais cela fait un mois encore que c est repousse toute les semaines, depuis hier soir ou il devait voir un oncle qui pouvait le depanner , il m evite, ne repond pas aux appels telephonne , sa mere me dit qu il n est pas là, pretextant une bonne raison, je ne sais plus quoi penser, de cette histoire, si il a profiter de l amouir que j ai pour abuser de la confiance que j ai en lui, aidez moi a voir claire dans tous ca, un interdit bancaire peut il etre levé avec un avocat, et combien de temps apres peut on disposer de l argent? merci pour vos réponses,
Bonjour Anniel
|
Bonjour Moutanche
|
Vous n'ennuyez personne.
|
Non justement je lui ai dit que sa carte n est que pour les retrait aux distributeurs, il me soutient que non c est une carte bancaire, avec l aquelle il peut faire des achats ou des retraits. malheureusement je n ai jamais fais de cheque seulement des retraits avec ma carte aux distributeurs, les seuls cheques que j ai fais ce sont ceux des achats alimentaire effectues pour lui et sa mere,il me semble que j ai lu que meme si nous n avons plus le droit de faaire des cheques ou carte bancaire, si le compte est crediteur il etait possible de retirer de l argent aux guichets, et il me dit ne pas pouvoir, mais refuse que je l accompagne pour entendre ce que lui dit sa banque, tous ca me parait maintenant que j en parle assez suspect, |
S'il est réellement interdit bancaire, il ne peux en aucun cas avoir une carte bancaire pour faire des paiements. La seule chose qu'il soit à même de faire est des retraits au guichet.
|
Bonsoir Anniel
|
J'ai suivi le fil et ça me révolte de lire des choses pareilles. Abuser à ce point de la gentillesse de quelqu'un, ce n'est absolument pas moral. Devant de tels comportements, on peut réagir en employant des methodes différentes.
|
C'est incroyable que la justice ne protège pas plus les personnes de se type de pratiques très courante et qui peuvent parfois finir en drame..
|
Bonjour si j'etais vous je ferrais un petit detour par son boulot et lui demanderais mon du devant tous le monde papiers a l'appui (photocopie c mieut) on ne sais jamais si il veut pas etre discrediter aupres de ses associés ou secretaire voir clients.essayez sa n'engage a rien et sa peut marcher
|
--Bonjour, tout à fait d'accord avec pacificprincesse, la honte devant ses collègues c'est tout ce qu'il mérite quand je pense qu'il existe toujours des types de son genre pour escroquer leur copine, je met assez en garde ma fille de ne pas se laisser berner par de belles paroles - et l'amour dans tout çà
|
Slt,
|
Bonjour,
|