Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Période d'essai

Dernière réponse le 8 mar 2008 à 17:33:58 fila21, le 16 nov 2007 à 10:58:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai le statut cadre en CDI dans une société de services en informatique. Je suis rentré le 09 mai 2007. On a renouvellé une fois la période d'essai (qui était de 3 mois) et suite a des absences a cause de maladie pendant cette période, ils me la ralonge de tant de jours.

Est ce que c'est normal ça? C'est 6 mois de période d'essay de travail effectif ou bien de tant a tant (et ça fasse 6 mois).

Meilleures réponses pour « Période d'essai » dans :
Durée de la période d'essai VoirUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

moutanche, le 16 nov 2007 à 11:22:42
  • +1

Bonjour
C'est tout à fait légal. Votre période d'essai peux être prolongée du nombre de jours de la durée de votre arrêt maladie, mais ne saurait en aucun cas être prolongée d'une durée supérieure.

Répondre à moutanche

2

Daphnée, le 20 jan 2008 à 23:01:25

Bonjour,
J'étais embauché en CDI à un poste et avais une période d'essai d'un mois. Mon patron à mis un terme à ma période d'essai au bout de 15 jours. Est-il dans l'obligation de me rémunérer ces 15 jours ?
Merci pour vos réponses.

Répondre à Daphnée

3

popek59, le 8 mar 2008 à 17:33:58
  • +1

Bonjour,

tout les jours travaillés doivent être payé avec 10% de congés payé.

Répondre à popek59