|
|
|
Bonour, vous ne vous êtes pas trompés ? Vous percevrez 1500 euros pour deux jours ?... |
Bonjour,
Oui ericRg. Il s'agit d'un travail en tant que formateur web. |
Bonjour,
Cela fera 1500 de plus dans les revenus du foyer fiscal (parents + vous). Le montant des bourses dépend, je crois, du niveau de revenu. Donc tout dépend du niveau global de revenus du foyer fiscal. Le mieux est de faire une simulation avec l'organisme qui s'occupe des bourses à votre fac. |
Bonjour,
N'a-t'il pas été voté dans le cadre du "paquet fiscal" une disposition permettant la défiscalisation des revenus étudiants que ce soit sur leur déclaration ou sur celle de leurs parents (s'ils sont fiscalement rattachés) à hauteur de 3 SMIC mensuels et ce jusqu'à 25 ans ? Cordialement. |
Effecivement, les revenus salariés perçus par les étudiants de moins de 25 ans sont exonérés à hauteur de 3 750 euros, dès 2007. Mais il faudrait vérifier si ces revenus sont pris en compte ou non dans le système boursier. Ce n'est pas évident... |
Re-
Après vérification, c'est non. Les revenus salariés des étudiants (dans les limites ci-dessus énoncées) n'étant pas intégrés dans les revenus des parents ou de l'étudiant selon le cas n'ont aucune incidence sur le calcul du montant des bourses. Notre ami Tony peut se rassurer. |
bonjour,
je tiens a te dire que tu as beaucoup de chance; nous aurions aimés etre à ta place, si tu savais. si c'est seulement deux jours dans l'année, tu n'es pas imposable; alors profite de tes 1.500€ |
coucou tout le monde
je suis actuellement étudiante à l'école d'aide soignante j'ai fini mes études en avril 2008 et je rentre en appartement en mars 2008 avec mon amis.Je me demande si c'est mieux de rester déclarer avec mes parents ou de me déclarer seule ( pas encor marier je ne peut pas me déclarer avec mon amis!) si je me décalre seule aurais-je plus d'aide etant donner que je n'ai plus de revenu ou alors c'est mieux que je reste avec mes parents.... aider moi svp merçi bcp
|
Moi je trouve cela scandaleu, je trim avec mes sous je suis echelon 0,les stage obligatoire rapporte que dal et prenne tte les vacances et mes parents sont dans la merde car classe moyenne touchant par ans 1750euro de trop pour avoir lechellon 1 bref lui a lechellon 5 et en 2jours il gagne plus que ma mere et que mon pere en 1 mois.... Vive le systeme!!! je te critique pas tu profite du systeme je ferai pareil mais c'est abusé et quand jentend parlé d'un projet qui vise a enlevé l'apl au etudiant en la faisant dependre du revenu des parent me dit que le systeme va encore t'aidé et encore me coulé ...
désolé de lorthographe mai la je craque |
SALAM.
je suis étudiant marocain né le 15/10/1988 à Marrakech-Maroc. Je veux suivre mes étude .mais le probléme est ma famille pauvre. j'attend ton répons: mon e-mail: mohcine_physique@hotmail.com GSM: 21271554870 |
| 08/06 09h27 | bourses étudiantes et fiscalité | Impôts | 08/06 11h38 | 4 |
| 28/05 17h49 | bourse étudiant pour logement !! | Impôts | 29/05 09h56 | 1 |
| 09/05 18h40 | bourse etudiante : imposable ou pas ? | Impôts | 09/05 20h24 | 1 |
| 05/05 20h36 | impots bourse APL | Impôts | 06/05 12h37 | 1 |