Impot et bourse (étudiant)

Résolu/Fermé
tony9 - 18 nov. 2007 à 19:31
 macflyfs - 29 oct. 2009 à 13:25
Bonjour,
je suis actuellement étudiant dans le supérieur et je bénéficie d'une bourse de crous à échelon 5.

Vers la fin de l'année, je vais travailler 2 jours dans une entreprise et je percevrai une indemnité d'environ 1500€ net. En faisant ce travail, je n'aurai pas le status étudiant je suppose. On m'a dit qu'il faudra déclaré cette somme dans la prochaine fiche d'impot de mes parents, mais ce que je voudrai savoir c'est es-ce que je risque de perdre ma bourse avec une telle somme ? ou alors y a t-il un contrat "spécial" (sachant que c'est seulement pour 2 jours) que je peux avoir auprès de mon école?


Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Bonjours,

J'ai fait une demande de bourse car l'année prochaine je serai en BTS mais le revenu de mes parents et de 15039 euros e mon pere et au chomage mais il gagne 1400 euros par mois est ce possible qu'il me donne la bourse car jai aussi 2 frere au lycée est ce que les allocation chomage compte pour la bourse.

MERCI
*
9
Bonjour,

Mon amie va passer son bac cette année. Elle voudrait tenter le concours d'infirmiére en mars 2010 pour la rentrée de septembre 2010. Cette année elle a travailler un peu et n'habitant plus chez ses parents elle va faire une declaration aux impots seule. Tout d'abord combien doit elle mettre sur sa fiche d'impot? Et auras t elle droit de présenter sa declaration d'impot à elle pour pouvoir toucher ses bourses?

Merci de votre réponse.
0
lolo > les2V
26 avril 2009 à 18:22
elle dit mettre ce qu'elle a touché lol
sur ses fiche de salaire ya un salaire net imposable c celui la qu'elle doit mettre.
Ensuite pour les bourses il demanderont son avis d'imposition et celle de ses parents!
si ses parent touchent trop meme si elle a fait une declaration d'impots séparées elle n'aura pas droit au bourses du crous.
Ya le bareme et toutes ces explications sur le site du crous de chaque région!
0
jiji5962 > lolo
18 juil. 2009 à 08:43
sauf exception pendre vite rdv avec l'assistntesociale du crous
0
Fait une simulation de bourse sur le site crous lille.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
19 nov. 2007 à 19:36
Effecivement, les revenus salariés perçus par les étudiants de moins de 25 ans sont exonérés à hauteur de 3 750 euros, dès 2007. Mais il faudrait vérifier si ces revenus sont pris en compte ou non dans le système boursier. Ce n'est pas évident...
2
Bonjour,

Oui ericRg. Il s'agit d'un travail en tant que formateur web.
1
Bonjour,
N'a-t'il pas été voté dans le cadre du "paquet fiscal" une disposition permettant la défiscalisation des revenus étudiants que ce soit sur leur déclaration ou sur celle de leurs parents (s'ils sont fiscalement rattachés) à hauteur de 3 SMIC mensuels et ce jusqu'à 25 ans ?
Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Unetudiantquitrim
3 juin 2008 à 08:19
Moi je trouve cela scandaleu, je trim avec mes sous je suis echelon 0,les stage obligatoire rapporte que dal et prenne tte les vacances et mes parents sont dans la merde car classe moyenne touchant par ans 1750euro de trop pour avoir lechellon 1 bref lui a lechellon 5 et en 2jours il gagne plus que ma mere et que mon pere en 1 mois.... Vive le systeme!!! je te critique pas tu profite du systeme je ferai pareil mais c'est abusé et quand jentend parlé d'un projet qui vise a enlevé l'apl au etudiant en la faisant dependre du revenu des parent me dit que le systeme va encore t'aidé et encore me coulé ...
désolé de lorthographe mai la je craque
1
SALAM.
je suis étudiant marocain né le 15/10/1988 à Marrakech-Maroc.
Je veux suivre mes étude .mais le probléme est ma famille pauvre.
j'attend ton répons:
mon e-mail: mohcine_physique@hotmail.com
GSM: 21271554870
1
A vous lire, je me dis que vous payer des etudes c'est vraiment de l'argent de gâché. Pas même un niveau de CE2....Quand on a un tel niveau en orthographe le reste est à l'avenant... Il est temps de quitter ce pays...
1
ta méchanceté était elle vraiment nécessaire ?
0
putain mais vas te pendre mec !
Ton orthographe tu te le carres quelque part, abruti.
0
guijou001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
15 déc. 2008 à 19:48
espèce de raciste !!!
au lieu de se marrer comme ca, aide le !!!
peace a weld l'bled !!!!!
0
400 euro pdt 9 mois
1
nathallflams Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 12:26
bonjour ma mère étant intérimaire gagnant environ 1293 euros par mois étant veuf (je vie seule avec elle) je souhaiterai savoir si il est possible que je bénéficie des bourses si je reprend un bts normale après avoir échouer en alternance???? merci d avance nath
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
18 nov. 2007 à 20:05
Bonour, vous ne vous êtes pas trompés ? Vous percevrez 1500 euros pour deux jours ?...
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
19 nov. 2007 à 10:15
Bonjour,
Cela fera 1500 de plus dans les revenus du foyer fiscal (parents + vous). Le montant des bourses dépend, je crois, du niveau de revenu. Donc tout dépend du niveau global de revenus du foyer fiscal. Le mieux est de faire une simulation avec l'organisme qui s'occupe des bourses à votre fac.
0
Re-
Après vérification, c'est non. Les revenus salariés des étudiants (dans les limites ci-dessus énoncées) n'étant pas intégrés dans les revenus des parents ou de l'étudiant selon le cas n'ont aucune incidence sur le calcul du montant des bourses.
Notre ami Tony peut se rassurer.
0
bonjour,

je tiens a te dire que tu as beaucoup de chance; nous aurions aimés etre à ta place, si tu savais.

si c'est seulement deux jours dans l'année, tu n'es pas imposable; alors profite de tes 1.500€
0
coucou tout le monde
je suis actuellement étudiante à l'école d'aide soignante j'ai fini mes études en avril 2008 et je rentre en appartement en mars 2008 avec mon amis.Je me demande si c'est mieux de rester déclarer avec mes parents ou de me déclarer seule ( pas encor marier je ne peut pas me déclarer avec mon amis!) si je me décalre seule aurais-je plus d'aide etant donner que je n'ai plus de revenu ou alors c'est mieux que je reste avec mes parents....
aider moi svp
merçi bcp
0
je ne sais pas quelles sont les consequences aussi bien d'un point de vue financier qu'administratif mais toujours est-il que tu peux faire une declaration commune avec ton ami me semble-t-il, la raison étant que vous avez une adresse commune.
cordialement, J
0
salut à tous,
Je suis actuellement étudiante et boursière à l'échelon 5. J'ai trouvé un petit emploi de caissière tous les dimanche matin où je serai en CDI (cela fera 16 heures par mois). J'aurai un statut de salarié.
Cela aura t il une influence sur la déclaration d'impôts et sur ma bourse??
Merci de me répondre.
0
bonjour sarah,
si tu touche moins de trois smic dans l'année tu ne déclare pas cet argent a l'état! ce qui equivo a un pe plus de 3000 euros
J'ai rencontrer ce probleme car cette annee j'ai fait une déclaration séparé de mes parent car selon l'état je ne dois plus figuré sur la déclaration de mes parent car j''habite en cité universaitaire pour mes etudes et donc je ne suis plus a leur charge
quand j'ai du faire ma déclaration jj'ai demandé ce que je devait mettre comme revenu puisque j'avais travailler quelques mois et que je percevais les bourses j'ai rempli ma declaratioon avec une dame des impots et elle m'a expliquer que les bourse versé par le crous ne sont pas imposable et que les étudiant de moins de 25 ans ne déclaré pas leur salaire si ils avait percu moins de trois slmic dans l'année!!!
voila
bonne chance
0
Bonjour, jai une petite question. Je suis étudiante à Besançon et jai trouver en octobre 2007 un contrat étudiant de 12h par semaine a Carrefour.Je gagne un peu moins de 320 euros par mois.... jai un loyer de 530 euros donc jai encore a peu près 370 euros de loyer à payer si jenleve l apl, ce qui dépasse donc ma paye. De plus, jai mon téléphone, le net, parce que je ne me voyais pas étudier sans le net...Jai aussi EDF et GDF, de lordre de 70 euros, le bus pour aller à la fac donc 25 euros par mois, il me reste ma voiture a payer, et mes pleins, car ma famille habite a plus de 85 km de mon lieu de mes études.
C'est donc très sérré en fin de mois malgré la petite pension de mes parents.
Comment faire pour pouvoir bénéficier de la bourse sachant que jai fait ma déclaration d impots, que jai mon appartement et que je ne vis plus avec mes parents.....

Merci d'avance, gros bisous a tous
0
Venessy Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 13
6 août 2009 à 15:21
toujours pas de réponse . . .
0
Venessy Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 13
6 août 2009 à 16:08
thank you!
-1
Venessy Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 13
4 juil. 2009 à 00:29
Bonjour, je suis étudiante en fac et j'aimerais savoir combien touches les étudiants qui sont à l'échelon 6 ?
Merci.
-2