Impot et bourse (étudiant)

Résolu/Fermé
tony9 - 18 nov. 2007 à 19:31
 macflyfs - 29 oct. 2009 à 13:25
Bonjour,
je suis actuellement étudiant dans le supérieur et je bénéficie d'une bourse de crous à échelon 5.

Vers la fin de l'année, je vais travailler 2 jours dans une entreprise et je percevrai une indemnité d'environ 1500€ net. En faisant ce travail, je n'aurai pas le status étudiant je suppose. On m'a dit qu'il faudra déclaré cette somme dans la prochaine fiche d'impot de mes parents, mais ce que je voudrai savoir c'est es-ce que je risque de perdre ma bourse avec une telle somme ? ou alors y a t-il un contrat "spécial" (sachant que c'est seulement pour 2 jours) que je peux avoir auprès de mon école?


Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Bonjours,

J'ai fait une demande de bourse car l'année prochaine je serai en BTS mais le revenu de mes parents et de 15039 euros e mon pere et au chomage mais il gagne 1400 euros par mois est ce possible qu'il me donne la bourse car jai aussi 2 frere au lycée est ce que les allocation chomage compte pour la bourse.

MERCI
*
9
Bonjour,

Mon amie va passer son bac cette année. Elle voudrait tenter le concours d'infirmiére en mars 2010 pour la rentrée de septembre 2010. Cette année elle a travailler un peu et n'habitant plus chez ses parents elle va faire une declaration aux impots seule. Tout d'abord combien doit elle mettre sur sa fiche d'impot? Et auras t elle droit de présenter sa declaration d'impot à elle pour pouvoir toucher ses bourses?

Merci de votre réponse.
0
lolo > les2V
26 avril 2009 à 18:22
elle dit mettre ce qu'elle a touché lol
sur ses fiche de salaire ya un salaire net imposable c celui la qu'elle doit mettre.
Ensuite pour les bourses il demanderont son avis d'imposition et celle de ses parents!
si ses parent touchent trop meme si elle a fait une declaration d'impots séparées elle n'aura pas droit au bourses du crous.
Ya le bareme et toutes ces explications sur le site du crous de chaque région!
0