|
|
|
Les enfants de Martin héritent de M. Martin. Quand certains enfants sont eux-mêmes, ce sont les enfants de ces enfants qui héritent. Exemple : Mme Martin a deux filles, Nicole (qui a deux enfants, Jean et Pierre), et Sylvie (qui a deux enfants Paul et Jacques). Nicole décède. Au décès de Mme Martin, l'héritage va à Sylvie et la part de Nicole est partagée entre Jean et Pierre. |
Bonjour,
je ne comprends pas bien la procedure qui va faire le partage et mes oncles peuvent ils essayer de trafiquer pour avoir l heritge a eux trois merci |
Bonjour,
Dans cet exemple le mari de Nicole peut il pretendre a une part de l 'heritage Merci pour vos reponses
|
Bonjour,
Un notaire doit être chargé des formalités de succession (il devrait déjà avoir été mandaté). C'est lui qui sera chargé de la répartition des biens entre les différents héritiers. C'est vrai que dans la pratique, il arrive que des bibelots, du linge de maison... disparaîssent prématurément et que l'on reconnaît des années après chez un cousin... La répartition du patrimoine est celle indiquée au post 1) avec une petite rectification : A la phrase : "Quand certains enfants sont eux-mêmes", il faut rajouter "décédés". Cordialement. |
bonjour,
j ai ma grand mere qui vient de decede, je voudrais savoir a combien de jour j ai droit. merci |
| 08/05 15h01 | Succession grand mère car mère décédée | Donation-Succession | 08/05 21h32 | 5 |
| 17/06 22h04 | donation de ma grand-mère | Donation-Succession | 18/06 20h06 | 2 |
| 16/06 22h37 | PERE QUI INTRDIT DE VOIR SA GRAND MERE | Vie à deux | 17/06 01h03 | 2 |
| 03/06 22h27 | donation grand mere 79 ans à petit enfant | Donation-Succession | 04/06 19h52 | 1 |