RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Décès de ma grand-mère

FRANCK59, le dimanche 18 novembre 2007 à 19:52:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
MA GRAND ETANT DCD EN JUILLET ELLE AVAIT 6 ENFANTS DONT 3 SONT DCD COMMENT CE PASSE SA SUCCESION COMMENT SERA T ELLE PARTAGEE

ERCI POUR VOTRE REPONSE

1

ericRg, le dimanche 18 novembre 2007 à 20:16:14
  • +1

Les enfants de Martin héritent de M. Martin. Quand certains enfants sont eux-mêmes, ce sont les enfants de ces enfants qui héritent. Exemple : Mme Martin a deux filles, Nicole (qui a deux enfants, Jean et Pierre), et Sylvie (qui a deux enfants Paul et Jacques). Nicole décède. Au décès de Mme Martin, l'héritage va à Sylvie et la part de Nicole est partagée entre Jean et Pierre.

Répondre à ericRg

2

FRANCK59, le vendredi 23 novembre 2007 à 21:08:40
  • +1

Bonjour,
je ne comprends pas bien la procedure

qui va faire le partage et mes oncles peuvent ils essayer de trafiquer pour avoir l heritge a eux trois

merci

Répondre à FRANCK59

3

mom, le vendredi 23 novembre 2007 à 22:36:51
  • +1

Bonjour,

Dans cet exemple le mari de Nicole peut il pretendre a une part de l 'heritage

Merci pour vos reponses

Répondre à mom

5

moutanche, le samedi 24 novembre 2007 à 10:41:53
  • +1

Le mari de Nicole ne peux en aucun cas prétendre à une part de l'héritage. La seule chose qu'il pourrait revendiquer serait la jouissance des biens de son épouse si une donation entre époux a été faite.

Répondre à moutanche

4

Berna65, le samedi 24 novembre 2007 à 10:03:49
  • +1

Bonjour,
Un notaire doit être chargé des formalités de succession (il devrait déjà avoir été mandaté). C'est lui qui sera chargé de la répartition des biens entre les différents héritiers.
C'est vrai que dans la pratique, il arrive que des bibelots, du linge de maison... disparaîssent prématurément et que l'on reconnaît des années après chez un cousin...
La répartition du patrimoine est celle indiquée au post 1) avec une petite rectification :
A la phrase : "Quand certains enfants sont eux-mêmes", il faut rajouter "décédés".
Cordialement.

Répondre à Berna65

6

mary, le jeudi 8 mai 2008 à 11:54:24
  • +5

Bonjour,

j ai ma grand mere qui vient de decede, je voudrais savoir a combien de jour j ai droit.
merci

Répondre à mary

7

engelique petshop, le mercredi 6 mai 2009 à 11:56:25

Oui je te comprend la mienne est decedes il y a 3semaine c ta dire au moi d'avril en 2009 aurai tu un poeme pour ma grand-mere stp jai que 5 ans stp

Répondre à engelique petshop
Conges pour le deces d'une grand mere Bonjour, ma grand mere est decedée ...je travaille chez un platrier ...est ce que j'ai le droit a un jour pour la sepulture merci pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024501-conges-pour-le-deces-d-une-grand-mere
Héritage de ma grand-mère Bonjour, Mon père étant décédé et ma grand mère étant gravement malade, ma tante refuse catégoriquement que j'aille la voir (ai-je un droit de visite possible ????) et ma tante a profiter de cette situation pour redonner l'appartement que ma grand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819603-heritage-de-ma-grand-mere
Ma grand mére souhaite me vendre sa maison Bonjour, Ma grand mère souhaite me vendre sa maison. Ma grand mère peut elle vendre la maison sans l'accord de ses enfants? Ses enfants peuvent ils empêcher la vente? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4211938-ma-grand-mere-souhaite-me-vendre-sa-maison
Demande de capital-décès : délaiUn tribunal des affaires de sécurité sociale, ayant retenu que la mère et le père d'un enfant mineur étaient séparés depuis plusieurs années et n'avaient plus aucun contact, même en ce qui concerne l'enfant commun vivant avec la mère, a pu décider que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1628-demande-de-capital-deces-delai
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Héritage de ma grand méreBonjour, ai je le droit de demander ma part dans l héritage laisser par ma grand mére a mon pére droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809583-heritage-de-ma-grand-mere
Congés pour décés d'un grand parent a plus deBonjour, Mon grand pere est décédé pendant mes congés, on m'a dit que j'avais le droit a un jour a cumulé avec ma semaine, et en ce qui concerne la distance y a t il aussi une loi? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4109969-conges-pour-deces-d-un-grand-parent-a-plus-de
Jours pour deces de grand parent du conjointBonjour, Je suis pacsé et je voudrai savoir si je peux bénéficier d'un jour de congé pour le décès de la grand mère de ma concubine droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973448-jours-pour-deces-de-grand-parent-du-conjoint