Bonjour,
nous devons recevoir, le jeudi 22 novembre, les clefs d'un appartement que nous avons acheté sur plan.
Cet appartement possède un grand balcon dont la profondeur dépasse très largement celle du balcon situé à l'étage supérieur.
Le balcon de l'étage supérieur est pourvu de deux évacuations d'eau ( deux tubes métalliques d'une vingtaine de centimètre de long ) qui s'écoulent sur notre balcon. Nous avons demandé au vendeur de voir pour faire couder ces deux tubes pour qu'ils "échappent" de notre balcon et s'écoulent sur le sol naturel.
Notre demande a été transmise à l'architecte qui ne veut rien entendre prétextant qu'il s'agit d'une question de civisme et de bonne éducation entre habitants du dessus et du dessous.
Ayant été confronté à une époque à une personne qui laissait deux chiens en permanence sur une terrasse avec les nuisances que cela apporte; je préférerais régler cette affaire sans avoir à connaître le niveau d'éducation des futures habitants.
Que pensez-vous que je puisse faire, y compris au niveau du solde de tout compte que je devrais remettre à la remise des clefs ?