Taxe d'habitation double???

Résolu
bbgrenouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - Modifié par bbgrenouille le 20/02/2011 à 22:42
 jojo - 30 nov. 2007 à 20:43
Bonjour,

Je me suis pacsée le 24 septembre 2007.Nous avons déclaré comme adresse commune celle de mes parents étant donné que lui est pour l'instant à l'école de police de rouen soit à 300km, nous ne voyons pas l'utilité de prendre un logement en ne sachant pas ou il sera muté .Mes parents en 2008 auront-ils une double taxe d'habitation vu que l'on est déclaré chez eux?Il faut savoir qu'il n'est la que le week end.

Je vous remercie d'avance pour tout l'aide que vous nous apporterez.

4 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
20 nov. 2007 à 20:11
Bonjour
Vous êtes libre de résider chez vos parents si vous le souhaitez. Il n'y aura qu'une taxe d'habitation à payer.
0
bbgrenouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 20:37
Mais étant donné que nous sommes considérés comme une deuxième couple vivant sous leur toit la taxe n'est -elle pas fonction de nos revenus à nous aussi et ne se voit-elle donc pas augmentée?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 13
24 nov. 2007 à 18:54
bonjour, en effet si vous êtes rattachés à leur foyer fiscal, vos revenus seront comptabilisés dans le calcul de leur TH...
donc 1 seule TH, s'ils peuvent bénéficier d'une éxo en tant que + de 60 ans et Revenu Fiscal de Référence = ok , votre rattachement incluant vos revenus leur feront perdre cette éxo (ainsi que celle de la RTV) , à vous de voir et de vous arranger avec...
cordialement...
0
bonjour, j'ai hébergé pendant 1 an 1/2 ma fille avec son mari et leurs enfants (1 la 1ère année, et 2 la 2° année) ma taxe d'habitation n'a pas été beaucoup modifiée + 32 € soit environ 5% . ils aparaissent bien dans la liste des occupants, mais pas leurs revenus ni leur nombre de parts. je ne pense pas que cela ait une grande incidence et l'augmentation est due je pense au cout de la vie. Mais peut-etre parce que nous ne bénéficions pas de dégrèvement. Il faudrait regarder sur leur dernière taxe (2007) s'ils ont bénéficié d'un dégrèvement au niveau du plafonnement (dernière ligne avant "montant de votre impot") s'il apparait un nombre négatif à ce niveau, là il peut y avoir une différence et leur faire perdre cet avantage. S'ils n'ont pas de dégrèvement à mon avis il n'y aura pas d'incidence.
Je ne sais pas si je suis bien claire ?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 13
30 nov. 2007 à 18:16
Bonjour, pour la bonne marche à suivre du topic de bbgrenouille, je te prie de créer le tien,stp, tu retournes à l'accueil et va dans "écrire un nouveau message" merci pour lui/elle
@+
0
jojo > alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023
30 nov. 2007 à 20:43
Bonjour,
mais c'est une réponse pour bbgrenouille que j'ai proposé, ce n'était pas une nouvelle question. Je voulais simplement lui expliquer que nous nous étions trouvés dans une situation identique et que pour nous, ça n'avait rien changé
0