- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,,
Mon fils âgé de 20 ans a déduit sur sa première déclaration de revenu des frais réels kilométriques.
Il habite ,à mon domicile, et à plus de 25 kms (par trajet) de son lieu de travail . Il déplace en Clio campus Diésel 4 CV.
La carte grise du véhicule est établie à mon nom ( sa mère). Sur le contrat d’assurance, il est désigné comme conducteur secondaire.
Le centre des impôts dont il dépend, a rejeté le montant de ces frais car il n’est pas personnellement propriétaire du véhicule.
A-t-il un recours ?
Cordialement
Effectivement, le barème des frais kilométriques tient compte de l’amortissement, de la dépréciation du véhicule et des coûts d’assurance. Comme votre fils n’en est pas propriétaire,
|
Je parcour 940 kilometre par semaime toute l annee pour aller a mon travaille avec une voiture de location du travaille je touche des frais kilometrique mes jamais les meme pourtant la distansse et toujour pareille a t il le droit de nous donner ce qu il veut sur ses frais.
|
Bonjour,
|
La barème kilométrique est enfin paru
|
J ai bientot 26 ans et je suis en contrat CDD incluant une formation payée par l Etat a 130 km de mon domicile.Mon employeur sait que je prend ma voiture pour me rendre a la formation et me rembourse sur la base d un billet de train (25 euros ) Qu en pensez vous ? Est ce légal et en cas d accident de trajet que se passe t il? |
J'effectue chaque semaine un aller-retour Nevers Paris pour mon travail, durant la semaine, je réside en location dans un studio à Paris. Ma résidence principâle est à Nevers, ou je vis avec mon ami, nous sommes pacsés. Je suis travailleur handicapé reconnu parla COTOREP.ou j'occupe un poste réservé dans la société.Car mon travail ne me permets pas de le faire tous les jours surtout fatiguant. J'ai un salaire modeste, pourrais-je déclarer mes frais de loyer du studio parisien et mon billet du week-end sncf, ayant que mon coupon d'abonnement SNCF Fréquence que j'achète afin de bénéficier d'une réduction de 50%. |
J'ai plusieurs questions :
|
Je travail en 2*8 poour une societe mondialement connu situe à cinquante kilometres de mon domicile ,celle-ci met a disposition de ses salaries des bus de ramassage a divers point du departement ,me trouvant a huit kilometres du lieu de ramassage j'ai prefere opter pour mon vehicule personnel afin de gagner en temps et en confort, ainsi je declare la totalite de mes frais kilometriques et autoroutier.
|
Bonjour,
|